Loisirs

16 Juillet 2018

Vacances : jamais sans mon smartphone !

Vous prévoyez un last-minute au soleil ou un séjour prolongé à l'étranger ? Mieux vous êtes préparé, plus vous aurez l’esprit tranquille en vacances. Votre smartphone peut se révéler être un outil très pratique pour tout bien organiser.

Comparez les offres

Vos projets de vacances commencent par la recherche d'un hôtel, d’une voiture et de chouettes activités. Vous recherchez les meilleurs deals ? Comparez les offres en ligne et lisez les avis des autres utilisateurs avant d’effectuer une réservation. Une étude menée en 2016 par DigitasLBi montre que 69 % des Belges consultent les commentaires en ligne avant de procéder à un achat. Et à raison. Grâce aux commentaires en ligne, vous savez à quoi vous attendre et évitez de vous retrouver dans un mauvais restaurant ou dans un hôtel insalubre.

Plus jamais perdu

Vous cherchez un restaurant, un musée ou la plage la plus
proche ? Votre smartphone vous guide à travers les villes, les routes isolées et vous indique le chemin à suivre pour vous rendre d’un point A vers un point B. Google Maps, Mappy, et Waze sont aujourd'hui les applications les plus utilisées. Elles montrent la circulation en temps réel, et ce, dans plus de 60 pays. Vous ne devez même pas être connecté à Internet pour utiliser la fonction GPS. Vous pouvez télécharger la carte ou un itinéraire à l'avance.

Plus de frais d'itinérance dans l'UE

Depuis le 15 juin 2017, vous ne payez plus de frais supplémentaires lorsque vous téléphonez, envoyez des SMS ou téléchargez des données depuis un autre pays de l'UE. Gardez néanmoins à l'esprit qu'une limite a été fixée quant à la fréquence de vos appels, de vos SMS et de vos téléchargements sans frais d'itinérance depuis l'étranger. Vous les dépassez ? Dans ce cas, vous payerez un supplément, mais moins élevé qu'avant. Aussi il ne sera pas possible de contourner cette nouvelle législation en achetant un abonnement français ou italien sous prétexte que celui-ci est plus avantageux.

Gérez votre budget en vacances



Article écrit en collaboration avec TopCompare.be.