Loisirs

16 novembre 2018

ING et l'UNICEF, un partenariat unique et durable

L'objectif du partenariat entre ING et l'UNICEF est clair : améliorer de manière durable la vie de millions d'enfants et de jeunes partout dans le monde.

Retour aux fondamentaux

Un enseignement de qualité et des conditions de vie sûres et saines. Ce sont là des droits fondamentaux de chaque enfant. Pourtant, trop souvent ces droits sont bafoués. C'est pourquoi depuis 2005, ING, en collaboration avec l'UNICEF et ses autres partenaires, a opéré un retour aux fondamentaux. Nous avons mis en place des actions visant à récolter des fonds et à informer tant le personnel d'ING que ses clients.

Résultat ? Entre 2014 et 2017, 59 millions d'enfants ont pu recevoir du matériel scolaire. Ils ont pu ainsi poursuivre leur scolarité et ont préparé leur avenir.

Construire l'avenir

Les enfants représentent l'avenir. On compte plus de 1,2 milliard d'adolescents dans le monde. 90 % d'entre eux vivent dans des pays en voie de développement et éprouvent des difficultés à devenir indépendants, que ce soit d'un point de vue social ou financier.

Au début de l’année 2015, ING a élaboré, en collaboration avec l'UNICEF, un nouveau plan d'action spécialement conçu pour eux : Power for Youth. Ce projet vise à donner aux jeunes la chance d'acquérir les compétences essentielles du 21e siècle, qui bénéficieront à la main d'œuvre de demain.


Nous voulons leur donner:

  • Une chance d'être créatifs
  • Une chance d'exercer leur esprit critique 
  • Une chance de maîtriser leurs finances
  • Une chance d'apprendre à régler les problèmes 
  • Une chance d'atteindre l'autonomie
Et maintenant ?