Loisir

24 février 2017

5 conseils pour partir en vacances l’esprit serein !

Maladie, accident, vol… être d'un naturel optimiste n'empêche pas d'être prévoyant. Vous n'imaginez pas que l'imprévu puisse gâcher vos vacances ? En prenant vos précautions, vous aurez l'assurance de voyager le cœur léger.

Pour éviter au maximum les soucis sur place, voici quelques conseils qui ont fait leurs preuves auprès de plusieurs générations de voyageurs…

Faites des copies de vos documents importants

Un sac oublié dans un bus, des papiers volés dans un bungalow, un portefeuille volatilisé… Mieux vaut avoir un double de vos documents les plus importants. Faites une photocopie ou une photo de votre passeport et de vos papiers essentiels. Gardez les doubles dans un endroit séparé des originaux. Ou sauvegardez le tout dans votre GSM ou votre mailbox.

Notez les numéros qui comptent

Notez les numéros de vos polices d'assurance dans un carnet et dans votre GSM, pour ne pas perdre du temps à les chercher en cas d'incident. Votre carte bancaire et de crédit ont disparu ? Ayez le réflexe Card Stop en appelant le +32 2 70 344 344.

Demandez la carte européenne d’assurance maladie

Des médicaments pour guérir d’une tourista ou d’une insolation ? Une rage de dents, un petit bobo à soigner sans attendre ? En Europe, votre carte SIS ne vous sera d'aucune utilité. Il vous faudra présenter votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM), un document à retirer auprès de votre mutuelle.

Ayez votre assurance hospitalisation sous la main

Chute de vélo ? Collision frontale avec un âne ? Si vous devez être hospitalisé, cette assurance couvre aussi vos frais à l’étranger, exactement comme en Belgique. Mais attention, pas le rapatriement.

Prenez une assistance pour la durée du voyage

Un avion cloué au sol à cause d’une grève, le dos bloqué à la suite d’un accident de ski, une piqûre de méduse à la côte...
Pour ces petits ou grands incidents, qui peuvent gâcher vos vacances en Belgique ou à l’étranger, mieux vaut être bien assuré !
Avec une assistance voyage, vous êtes pris en charge 7j/7 et 24h/24.

Par exemple, si l’état de l’assuré malade ou blessé nécessite une hospitalisation de plus de 24 heures et/ou un rapatriement l’assureur rembourse le forfait et/ou les leçons de ski de l’assuré au prorata de la période restante (250 EUR au maximum par sinistre).

Et maintenant, profitez !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour être protégé en cas de pépin et ainsi profiter de vos vacances l’esprit tranquille !

Si vous souhaitez recevoir plus d’informations concernant nos assurances, visitez notre site. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans une de nos agences ou appeler le +32 2 464 60 02.