Logement

14 mai 2019

Quel crédit choisir ?

Vous avez probablement besoin d'un crédit pour acheter ou construire la maison de vos rêves. Mais quel crédit choisir ? Quel type de taux d'intérêt ? Et comment allez-vous rembourser ?

Pour vous expliquer toute la procédure, nous allons suivre Sophie et Bertrand. Ils ont eu un coup de cœur pour une habitation de 200.000 euros et souhaitent emprunter ensemble.

Les taux d'intérêt

Si vous empruntez de l'argent, vous payez des intérêts sur le montant emprunté. Ces intérêts sont exprimés en un pourcentage : le taux d'intérêt. Pour les crédits habitation, vous pouvez choisir entre un taux d'intérêt fixe ou variable.

Les crédits hypothécaires

Les crédits hypothécaires sont des crédits destinés aux particuliers en vue de l'achat, de la construction ou de la rénovation complète d'une habitation à usage privé. Les principaux crédits habitation sont :


Sophie et Bertrand recherchent la meilleure solution pour leur situation.

Les remboursements

Chaque mois, vous versez un montant à la banque pour rembourser votre prêt. Ce montant est composé d'une partie capital et d'une partie intérêts. Vous pouvez choisir de payer chaque mois un montant fixe ou variable.

Vous en savez désormais assez sur les crédits ! Et maintenant ?

Vous savez si vous voulez acheter ou construire une habitation ? Vous avez une idée du crédit hypothécaire qui convient le mieux à votre projet ? Maintenant, il est temps de mettre ING à contribution !

Mon crédit en 5 étapes simples