Logement

24 septembre 2020

Que faire en cas de dégât des eaux ?

ING Assurance Habitation assurée par NN Non-Life Insurance sa.

Un dommage lié à votre habitation assurée par ING ?

Des dégâts dus à un incendie, de mauvaises conditions météorologiques, un vol ou du vandalisme, couverts par votre assurance habitation pour locataires ou propriétaires ?

Que faire en cas de dégat des eaux ?


Dans la vidéo ci-dessus vous découvrez comment ING et NN Insurance mettent tout en œuvre pour vous faciliter la vie dans le cas par exemple d’un dégât des eaux couvert.

Etapes à suivre en cas de dommage

Nous vous expliquons comment compléter une déclaration en fonction du type de sinistre :

  1. Appelez immédiatement ING Assist'Line au +32 2 550 06 00.
  2. Téléchargez la déclaration de sinistre et envoyez-la nous le plus rapidement possible via e-mail: myclaim@nn.be.

Mise à jour en raison de la crise du coronavirus

Les expertises des dégâts sont effectuées avec les précautions- requises

  • Informez-nous à l'avance et à notre arrivée de votre état de santé. Si nécessaire, nous reportons l'expertise à une date ultérieure. 
  • Nous exigeons le port d'un masque facial.
  • Nous exigeons au moins 1,5 m de distanciation sociale.
  • Respectez les règles de base en matière d'hygiène des mains.
  • Pour signer le document d'expertise des dégâts, utilisez votre propre stylo à bille. 

> Les détections de fuites peuvent reprendre, selon les règles mentionnées ci-dessus. 

> Les réparations en nature sont également possibles, selon les règles mentionnées ci-dessus.  

> Vous avez opté pour un report de paiement des primes et des dégâts se sont produits pendant cette période ? Dans ce cas, la couverture ne sera pas contestée, conformément aux conditions de la police.

ING Assurance Habitation