Logement

14 mai 2018

Assurer mon habitation

Votre projet immobilier vous tient bien entendu à cœur. Vous ne voulez donc rien laisser au hasard et vous voulez protéger au mieux votre habitation et vos proches.

Assurance solde restant dû

Personne n’aime y penser, mais que se passerait-il si le pire devait vous arriver pendant la durée du crédit ? Avec l’assurance solde restant dû, vous évitez à vos proches de devoir assumer seuls le remboursement du crédit.

Pour une sécurité maximale, mieux vaut opter pour une couverture à 100 % pour chaque emprunteur. Vous pouvez également choisir une couverture à 100 % pour les 2 emprunteurs ensemble (par ex. chacun 50 %) ou toute autre combinaison. Votre interlocuteur ING vous conseillera la meilleure formule en fonction de votre situation personnelle.

En savoir plus sur l’assurance solde restant dû.


Assurance incendie


Votre habitation vous tient à cœur. Il convient donc de la protéger au mieux. Imaginez qu’un incendie, une inondation, une effraction ou une catastrophe naturelle vienne réduire votre rêve à néant ? Avec l’assurance incendie, vous couvrez les dégâts que pourrait subir votre habitation.

Chez ING, vous pouvez en outre mensualiser ces primes, ce qui permet de ne pas devoir débourser une grosse somme d’un coup. Pour les nouvelles constructions et les bâtiments récents, ING accorde par ailleurs une ristourne spéciale pendant les premières années sur la prime "bâtiment".

En savoir plus sur l’assurance incendie.

Le saviez-vous ?

Si vous combinez vos assurances et votre crédit hypothécaire chez ING, vous pouvez bénéficier de tarifs plus avantageux à certaines conditions.

Assurance contre la perte de revenus

La Région wallonne et la Région flamande offrent une assurance gratuite contre la perte de revenus. Concrètement, la Région wallonne et la Région flamande prennent en charge le remboursement total ou partiel de votre crédit hypothécaire à certaines conditions et pendant une période limitée.

Les conditions d’octroi et les montants accordés varient selon que votre bien immobilier se situe en Région wallonne ou en Région flamande.