Logement

Gérer mon prêt hypothécaire en ligne

Envoyer une facture ? Demander une attestation fiscale ou attestation de base ? Modifier des données dans votre contrat ? Chez ING, vous pouvez faire tout ça en ligne !

Différentes options disponibles

Vous désirez libérer des fonds pour poursuivre vos travaux ou vous avez besoin d’une attestation fiscale, mais vous n'avez pas le temps de passer en agence ? Chez ING vous pouvez gérer votre crédit habitation en toute simplicité via internet.

Gérez votre crédit en ligne rapidement et facilement

Demander la libération de fonds

Importez dans Home'Bank une copie de vos factures et/ou pièces justificatives. Après approbation, ING verse le montant requis sur votre compte. Vérifiez au préalable les critères auxquels vos factures doivent satisfaire et les formats de fichier acceptés pour l’importation.


Si vous êtes dans l’impossibilité d’utiliser les services HomeBank, vous pouvez envoyer les justificatifs par courrier postal, accompagnés du formulaire de demande complété.

Le délai de traitement de 3 jours ne pourra être garanti qu’à partir de la date de réception des justificatifs.

Demander un document ou une attestation

En Home'Bank, téléchargez votre attestation fiscale pour cette année ou l'année dernière. Sélectionnez simplement les documents dont vous avez besoin dans votre liste de certificats fiscaux.

Demandez une copie gratuite du tableau d'amortissement, une lettre d'offre ou un certificat fiscal de base pour votre prêt immobilier via Home'Bank.

Si vous demandez une subvention ou une assurance perte de revenu, votre banque doit remplir certains documents. Cela se fait rapidement chez ING. Utilisez Home'Bank pour importer le document. Nous le compléterons et vous le renverrons. Vous décidez comment: par e-mail ou par courrier.


Si vous n'arrivez pas à utiliser les services HomeBank, vous pouvez envoyer vos pièces justificatives par courrier avec votre formulaire de demande rempli.


Le délai de traitement de cinq jours commence à la date de réception des documents.

Dans Home'Bank, vous pouvez demander un certificat signé qui prouve officiellement:


  • que vous n'êtes pas en retard sur les paiements
  • que vous remboursez régulièrement votre prêt hypothécaire
  • que vous avez un crédit ING
  • le montant du prêt qu'il vous reste à rembourser
  • le compte courant associé à votre prêt.

Vous payez un montant fixe par demande.

Simuler et demander un remboursement anticipé 

Utilisez notre outil dans Home’Bank pour simuler votre remboursement anticipé total ou partiel.

Il vous permet d’évaluer le coût et l’impact de votre remboursement anticipé.

Le résultat vous convient ? Vous pouvez soumettre votre requête en quelques clics.

Modifier les données de votre contrat

Modifiez le compte sur lequel les fonds empruntés sont déposés et à partir desquels les remboursements sont débités via Home'Bank. En même temps, indiquez si vous souhaitez également utiliser le nouveau compte pour vos assurances.


Si vous ne pouvez pas utiliser les services HomeBank, vous pouvez envoyer vos pièces justificatives par courrier avec votre formulaire de demande rempli.


Le délai de traitement de deux jours commence à la date de réception des documents.

Vous souhaitez ajouter votre partenaire à votre crédit hypothécaire en cours ? Ou retirer un emprunteur suite à une séparation ? Vous pouvez en faire la demande directement via Home’Bank.

Pour d’autres types de changements d’emprunteurs, prenez rendez-vous dans votre agence ING.

Vous avez une question ou souhaitez changer quelque chose d'autre au sujet de votre prêt ?

Prenez rendez-vous dans votre agence ING. Notre personnel vous expliquera clairement ce que vous pouvez changer et quels sont les coûts impliqués, le cas échéant.

3 étapes faciles

Pour profiter de ces services
  1. Rendez-vous dans Home'Bank
  2. Sélectionnez un crédit habitation
  3. Choisissez le service souhaité