Logement

Gérer mon crédit en ligne

Envoyer une facture, demander une attestation ou modifier des données dans votre contrat ? Chez ING, vous pouvez faire tout ça en ligne !

Différentes options disponibles

Vous désirez libérer des fonds pour poursuivre vos travaux ou vous avez besoin d’une attestation fiscale, mais vous n'avez pas le temps de passer en agence ? Chez ING vous pouvez gérer votre crédit habitation en toute simplicité via internet. Besoin d'explications ? Regardez la vidéo vous présentant les différentes options disponibles pour gérer votre crédit habitation via Home'Bank.

Gérez votre crédit en ligne rapidement et facilement via Home'Bank
Demander la libération de fonds

Importez dans Home'Bank une copie de vos factures et/ou pièces justificatives. Après approbation, ING verse le montant requis sur votre compte. Vérifiez au préalable les critères auxquels vos factures doivent satisfaire et les formats de fichier acceptés pour l’importation.

Si vous êtes dans l’impossibilité d’utiliser les services HomeBank, vous pouvez envoyer les justificatifs par courrier postal, accompagnés du formulaire de demande complété.
Le délai de traitement de 3 jours ne pourra être garanti qu’à partir de la date de réception des justificatifs.

Demander un document ou une attestation

Vous pouvez télécharger votre attestation fiscale de cette année et de l’année précédente. Sélectionnez les documents utiles dans vos attestations fiscales.

Vous pouvez demander via Home'Bank un duplicata gratuit de votre tableau d’amortissement, de votre lettre d’offre ou de votre attestation fiscale.

Si vous demandez des subsides ou désirez souscrire l'assurance gratuite contre la perte de revenus, vous devez faire compléter des documents par votre banque. Chez ING, c'est très rapide. Importez le document dans Home'Bank, et nous vous le retournerons dûment complété. Par e-mail ou par courrier, c'est vous qui choisissez !

Dans Home'Bank, vous pouvez demander une attestation plus spécifique, signée par ING et établissant officiellement :

Un montant fixe vous sera facturé pour chaque demande.

Modifier les données de votre contrat

Vous pouvez modifier le compte qui est utilisé pour toute opération liée à votre crédit hypothécaire (remboursements ou versements de fonds) via Home'Bank. Indiquez également si le paiement de vos assurances doit aussi être débité du nouveau compte.

Vous pouvez modifier d’autres éléments de votre contrat, comme, par exemple :

  • demander un remboursement anticipé
  • modifier une sûreté
  • changer un emprunteur.

Vous avez une question sur le taux d'intérêt de votre crédit habitation ?

Prenez rendez-vous dans votre agence ING. Nos collaborateurs vous expliqueront ce que vous pouvez modifier et quel en sera le coût éventuel.

3 étapes faciles
pour profiter de ces services

  1. Rendez-vous dans Home'Bank parfaitement sécurisé et

  2. Cliquez sur “Emprunter" … tout simplement

  3. Puis sur “Actions" c’est rapide et pratique !