Logement

5 étapes faciles pour concrétiser votre crédit

Vous avez trouvé l’habitation de vos rêves ou le terrain sur lequel la construire ? Vous avez évalué vos moyens financiers ? Vous avez étudié les différentes formules de crédit ? Laissez-vous guider en 5 étapes vers la concrétisation de votre projet.

  • Début

  • Présentez-nous votre projet

    Présentez votre projet à un de nos collaborateurs dans l’agence ING de votre choix pour obtenir une proposition personnalisée. Comparez les différentes propositions et trouvez celle qui vous convient le mieux.

    Pour préparer au mieux votre entretien, pensez à emporter tous les documents utiles (PDF) et éventuellement des photos du bien. Notre collaborateur pourra vous conseiller les meilleures solutions de financement, mais aussi les assurances nécessaires en fonction de votre situation.

  • Vous avez décidé de faire confiance à ING !

    Vous avez un accord sur le prix avec le vendeur ? Le compromis est signé ? La proposition de votre agence ING vous convient ?

    Vous pouvez maintenant introduire votre demande de crédit. Vous disposez pour ce faire d’un délai de 4 semaines. Votre banque vous demandera aussi d’apporter certaines garanties.

    Après analyse de votre dossier et une fois votre demande acceptée, vous recevez une lettre d’offre, ainsi qu’un plan d’amortissement et un projet d’acte. Vous avez 1 mois pour signer cette offre.

  • 1 mois au maximum

  • Passez maintenant par la case notaire

    Pour finaliser votre crédit hypothécaire, vous devez en général signer l’acte authentique chez le notaire. ING transmet au notaire de votre choix toutes les informations dont il a besoin pour rédiger cet acte.

    Comme stipulé dans l’offre de crédit, vous avez 3 mois pour signer l’acte. Le notaire communique à ING la date précise de la passation de l’acte, après concertation avec vous. N’oubliez pas que la passation d’un acte chez un notaire entraîne des frais.

  • 3 mois au maximum

  • L’acte est signé ! Où est l’argent ?

    Selon que vous ayez choisi de vous lancer dans l’achat ou dans la construction (ou la rénovation) de votre bien, vous ne disposez pas du montant de votre crédit au même moment. Soit vous recevez l’intégralité du capital au moment de la passation de l’acte, soit vous en disposez par tranches. Découvrez en détail quand la banque mettra le montant de votre crédit à votre disposition.

  • Vous êtes propriétaire. Félicitations !

    Le grand jour est arrivé ! Vous êtes propriétaire ou la construction de votre projet va enfin pouvoir commencer. Avant de vous plonger dans votre déménagement ou dans les travaux, n’oubliez pas de protéger votre famille et votre nouvelle habitation comme il se doit.

Et après ?

ING reste à vos côtés pendant toute la durée de votre crédit : informations sur les modifications de taux, adaptation de votre crédit en cas de changement d’état civil… Dans toutes ces situations – et bien d’autres – vous pouvez compter sur l’aide précieuse de votre interlocuteur ING.

Vous n'avez pas le temps de passer en agence ? Vous voulez envoyer une facture, demander une attestation ou modifier des données dans votre contrat ? Chez ING, vous pouvez gérer votre crédit habitation en ligne ! Besoin d'explications ? Regardez la vidéo.

Vous en savez désormais assez sur les crédits ! Et maintenant ?

Besoin d’aide ou de conseils pour concrétiser votre projet ? N’hésitez pas à contacter nos experts !

Prendre rendez-vous