Loisirs

14 novembre 2017

Faire sa valise de manière efficace ? Astuces.

Que ce soit pour vos vacances ou votre prochain voyage d'affaires, le constat est toujours le même : votre valise se remplit plus vite que prévu. Suivez ces astuces simples pour mieux organiser votre valise et ne prendre que le nécessaire. Il vous restera même de l'espace supplémentaire pour les cadeaux et les souvenirs amusants.

1. Rassemblez toutes vos affaires sur le lit

Avant de remplir votre valise, étalez d’abord toutes les affaires que vous souhaitez prendre sur votre lit. Pensez à ce dont vous aurez besoin à chaque moment de la journée et pour chaque situation, en fonction de votre destination. Une check-list peut être utile.

2. Faites le tri

Il est temps de passer au crible toutes vos affaires. Environ un tiers de ce que vous avez mis sur votre lit ne vous sera pas utile. Ce qui signifie que vous perdrez beaucoup de place et augmenterez le poids de votre valise. Alors demandez-vous si chaque objet est vraiment nécessaire. Retirez toutes les affaires pour lesquelles vous avez un doute.

Ne pensez pas aux pires scénarios. Sauf si vous faites un trek dans une région éloignée, il y a toujours des magasins sur place.

3. Roulez !

Maintenant que vous avez déterminé ce dont vous aurez besoin, vous pouvez commencer à plier et ranger vos affaires. La super astuce est de pré-rouler certains vêtements comme les T-shirts, les robes et les pantalons légers. Vous utilisez moins d'air et vous pouvez facilement combler les trous. De plus, vos vêtements resteront fluides.

Assurez-vous que chaque espace de votre valise est bien utilisé. Par exemple, retroussez vos chaussettes et mettez-les dans vos chaussures.On peut facilement glisser six paires de chaussettes dans une seule paire de chaussures !

4. Remplissez votre valise

Vous êtes maintenant prêt à remplir votre valise de manière efficace. Commencez par les chaussures en les calant sur les bords. Vous pouvez les mettre dans un sac ou un bonnet de bain afin qu'elles ne salissent pas vos vêtements.

Ensuite, placez les t-shirts et les robes pré-roulés. Remplissez les espaces avec des sous-vêtements. Le tout forme une bonne base pour les vêtements plus volumineux.

Vous y êtes presque ! Maintenant, il est temps de s’attaquer à la trousse de toilette, à l’appareil photo et aux livres. Mettez-les au centre de la valise afin qu'ils soient bien protégés contre les chocs. Et si possible, placez une serviette entre ces objets et vos vêtements.

Que faire de vos chemises ? Pliez-les sur le haut de votre valise. De cette façon, elles ne se froisseront pas. Et pour garder le col droit, insérez une ceinture dans le col.

5. Enfin, pesez vos valises

Avant de sauter dans l'avion, il est toujours utile de vérifier si votre valise n’est pas trop lourde. Mettez votre valise remplie sur la balance. Cela vous permettra de savoir si vous devez mettre quelques affaires dans la valise de votre compagnon/ compagne.

La vidéo étape par étape c’est ici :

Votre valise est bouclée ?