Free time

7 March 2017

An unforgettable holiday starts with proper planning!

The tickets are booked, your bags are packed and you’re ready to go! But before you close the door behind you and enjoy a well-earned break, read our tips and advice to make sure that your holiday is one to remember for all the right reasons!

1. Hassle-free holidays

Lost your luggage? 70,000! That’s the number of suitcases that fail to reach their destination every day and unfortunately it could also happen to your luggage. Our travel insurance will reimburse you for your essential purchases such as toiletries and will take care of buying replacement baggage.

Had a really bad fall? Our ING Lion Assistance travel insurance will pay the costs of getting you back home if you are unable to travel by yourself. Or for your extended stay if you cannot travel due to medical reasons.

Car trouble? Imagine: just 150 kilometres from your destination, your car breaks down. Our 1 year travel insurance with vehicle assistance ensures that you will have a replacement car (for a maximum of 15 days in Belgium and a maximum of 5 days in the rest of Europe). So you can continue your trip with total peace of mind.

What precautions can I take? No one wants to think of bad things happening on holiday, but nevertheless it’s a good idea to take a few precautions before setting off. For example, making a copy of your most important documents. Read our helpful advice on what you can do in advance to be prepared should a mishap occur.

Worried you’ll forget something? Did I turn off the gas? Have I packed my medication? These are the questions we often ask ourselves after we have set off on holiday. Use our handy travel checklist and you can be confident that you’ll have remembered everything so that you can enjoy your holiday with peace of mind.

Apply for your annual travel insurance online

Not sure which travel insurance you should choose? Compare our travel insurance packages to find the one that is just right for you.

2. Paying while on holiday

Planning a long trip through Asia? Go for a credit card, the easy way to make payments in Belgium, Europe and the rest of the world. Paying by credit card abroad is also cheaper than with an ordinary bank card. Just look for the Visa or Mastercard logo on the point of sale terminal in shops.

Your bank card is not accepted? Tired of your bank card being refused every time you try to pay a restaurant bill abroad? Choose a credit card instead. Accepted by 61 million businesses worldwide!

Used up your holiday budget? Use your credit card. Your purchases will not be debited from your account until the following month. So you always have a little extra room in your budget for unexpected purchases. And the obligatory souvenirs!

Travelling outside the eurozone? Make sure you are carrying a bit of cash in local currency. To pay for your taxi on arrival. Or to try some local delicacies at a market stall... Did you know you can order foreign currency online with ING?

Lost your bank or credit card while on holiday? Don’t worry, help is at hand, even when you are abroad. Call Card Stop immediately on +32 70 344 344 to have your card blocked and apply for a replacement.

Paying abroad: what’s best? Depending on where you are and what you are buying, one payment method may be better than another. Our handy guide will tell you which means of payment is best according to your destination.

Apply for your credit card online

Interested in getting a credit card but not sure which one is right for you? Compare our credit cards to find the credit card perfectly suited to your needs.

3. Your bank is at hand – even on holiday

Urgently need to pay a bill? You can pay bills, or check your account balance anywhere in the world, including Belgium, via your smartphone or tablet with our free mobile banking apps. Would you rather use a laptop or computer? Then make sure you pack your ING Card Reader in your suitcase.

Want to transfer extra money to your current account? Our free mobile banking apps for smartphone and tablet let you transfer money between your accounts quickly and easily, wherever you are! If you would rather use your computer, make sure you pack your ING Card Reader in your suitcase.

Want to know more about the advantages of ING’s banking apps? Are you still unsure of the benefits of using your mobile phone or tablet for your banking? Read more about The ING Smart Banking application including security, ease of use and what users think.

Download the ING Smart Banking app

Want the flexibility to do your banking where and when you like? Download our app for smartphone or tablet and have your accounts to hand at all times!

Loisirs

7 mars 2017

Des vacances inoubliables commencent par une préparation adéquate

Les billets sont réservés, les bagages sont faits et vous êtes prêts à partir ! Mais avant de fermer la porte derrière vous et de partir profiter d’un break bien mérité, lisez nos conseils et astuces et assurez-vous un voyage dont vous vous souviendrez uniquement pour les bonnes raisons !

1. Voyager l’esprit tranquille

Vos valises ne sont pas arrivées à destination ? 70.000 ! C'est le nombre de valises égarées chaque jour à travers le monde. Cela pourrait aussi arriver à vos bagages. Notre assurance voyage couvre les achats indispensables de première nécessité (articles de toilette…), et se charge de vous faire parvenir une valise de rechange.

Vous avez fait une chute ? Notre assurance voyage ING Lion Assistance rembourse les frais liés à votre rapatriement. Ou ceux liés à la prolongation de votre séjour si vous ne pouvez pas être transporté pour raisons médicales.

Vous tombez en panne ? Imaginez que votre véhicule tombe en panne à 150 km à peine de la destination de vos vacances... Notre assurance voyage annuelle avec assistance au véhicule vous fournit un véhicule de remplacement (15 jours au max. en Belgique et 5 jours au max. en Europe) pour que vous puissiez poursuivre votre voyage sereinement.

Quelles précautions prendre ? Personne ne veut s’imaginer le pire avant un départ en vacances. Il reste toutefois une bonne idée de prendre certaines précautions avant votre départ. Faites par exemple des photocopies de vos documents les plus importants. Suivez nos conseils et vous saurez exactement ce qu’il convient de faire en cas de soucis en vacances.

Inquiet d’oublier quelque chose ? Ai-je bien fermé l’arrivée de gaz ? Est-ce que j’ai bien pensé à prendre mes médicaments ? Voici les questions que nous sommes nombreux à nous poser à peine partis en vacances. Utiliser notre checklist de départ en vacances, c’est la garantie que vous aurez pensé à prendre tout ce dont vous avez besoin pour des vacances réussies.

Souscrivez une assistance voyage en ligne

Vous ne savez pas quelle assurance choisir ? Comparez nos différentes formules d’assistance et trouvez celle qui vous convient le mieux.

2. Payer à l’étranger

En partance pour l’Asie ? Optez pour une carte de crédit, un moyen de paiement ultra facile, accepté partout dans le monde et en Belgique. Ultra avantageux aussi, car cela coûte moins cher de payer à l'étranger avec une carte de crédit qu'avec une simple carte de banque ! Il vous suffit de repérer le logo Visa ou Mastercard sur les terminaux de vente dans les magasins.

Carte bancaire refusée ? En vacances à l’étranger, vous désirez payer votre resto avec votre carte bancaire habituelle. Mais elle n’est pas acceptée. Optez pour une carte de crédit. C’est un moyen de paiement accepté dans plus de 61 millions de commerces à travers le monde !

Budget vacances épuisé ? Optez pour une carte de crédit. Les achats effectués avec la carte de crédit ne seront débités qu'au cours du mois suivant. Vous pouvez profiter ainsi d’un petit budget supplémentaire pour vous laisser tenter par quelques derniers souvenirs !

Vous visitez un pays n’appartenant pas à la zone Euro ? Pour les premières petites dépenses (taxi, snack à la sortie de l’aéroport,...), avoir en poche quelques devises est bien pratique. Savez-vous que, chez ING, vous pouvez commander des devises étrangères en ligne ?

Vous avez perdu votre carte bancaire ou votre carte de crédit pendant vos vacances ? Ne vous inquiétez pas, vous trouverez ici de l’aide, même depuis l’étranger. Appelez immédiatement Card Stop au +32 70 344 344 pour faire bloquer votre carte et en demander le remplacement.

Payer à l’étranger : quelles sont vos meilleures options ? En fonction du pays dans lequel vous vous trouvez et de ce que vous êtes sur le point d’acheter, vous pourrez privilégier un type de paiement plus qu’un autre. Notre guide vous indiquera les meilleurs moyens de paiement en fonction de votre destination.

Demandez une carte de crédit en ligne

Vous souhaitez recevoir une carte de crédit mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Comparez nos cartes de crédit et découvrez celle qui correspond le plus à vos besoins.

3. Votre banque à portée de main – même en vacances

Vous devez payer une facture urgente ? Saviez-vous que vous pouvez effectuer des paiements et consulter le solde de vos comptes via votre smartphone ou tablette avec nos applications gratuites ING Smart Banking, et ce aussi bien en Belgique que dans le reste du monde. Vous préférez le faire via un ordinateur ? Dans ce cas, n'oubliez pas d'emmener votre ING Card Reader dans votre valise.

Vous désirez transférer de l'argent sur votre compte à vue ? Grâce à nos applications ING Smart Banking pour smartphone et tablette, vous pouvez transférer rapidement de l'argent entre vos propres comptes, et bien plus encore ! Vous préférez le faire via un ordinateur ? Dans ce cas, n'oubliez pas d'emmener votre ING Card Reader dans votre valise.

Vous voulez connaître les avantages des applis de banque en ligne ING ? Vous n’êtes pas encore convaincus de la sécurité, de la facilité et du confort que représentent les applis d’opérations bancaires pour smartphone et tablette ? Découvrez toutes les informations utiles concernant notre appli ING Smart Banking.

Téléchargez l’appli ING Smart Banking

Vous voulez profiter de la flexibilité qu’offre le fait d’effectuer vos opérations bancaires quand et où vous le souhaitez ? Téléchargez notre appli pour smartphone et tablette et vous aurez vos comptes à chaque instant sous la main.