Loisirs

2 décembre 2016

ING et l'UNICEF, un partenariat unique et durable

Donner pour donner, chez ING, nous n'y croyons pas. C'est pourquoi il y a plus de 10 ans, nous avons recherché un mécénat "durable". L'objectif du partenariat entre ING et l'UNICEF est donc clair : améliorer de manière durable la vie de millions d'enfants et de jeunes partout dans le monde. Et cela, en leur fournissant les outils nécessaires pour améliorer leur vie et celle de leur entourage.

Retour aux fondamentaux

Un enseignement de qualité et des conditions de vie sûres et saines. Ce sont là des droits fondamentaux de chaque enfant, n’est-ce pas ? Pourtant, il arrive encore trop souvent que ces droits soient bafoués. C'est pourquoi ING, en collaboration avec l'UNICEF et ses autres partenaires, a opéré un retour aux fondamentaux. Nous avons défini des actions visant à récolter des fonds et à informer tant le personnel d'ING que ses clients.

Résultat ? Entre les années 2000 et 2012, 40 % d'enfants en moins ont arrêté l'école. Ils ont poursuivi leur scolarité et ont préparé leur avenir. Les actions d'ING et de l'UNICEF ont eu une influence positive sur plus d'un million d'enfants !

Construire l'avenir

Les enfants représentent l'avenir. On compte plus de 1,9 milliard d'adolescents dans le monde. 90 % d'entre eux vivent dans des pays en voie de développement et éprouvent des difficultés à devenir indépendants, que ce soit d'un point de vue social ou financier. Ces chiffres sont inquiétants. Au début de l’année 2015, ING a élaboré, en collaboration avec l'UNICEF, un nouveau plan d'action spécialement conçu pour eux : Power for Youth. Ce projet vise à donner aux jeunes la possibilité de se construire un avenir durable.

Nous le faisons en :

  • mettant à profit la faculté d'innovation des jeunes pour aborder des problèmes locaux.
  • octroyant des compétences aux jeunes comme l'esprit critique, la collaboration et l'aptitude à gérer. Ces compétences vont au-delà de la lecture, de l'écriture et du calcul.
  • en donnant la parole aux jeunes concernant la politique aux niveaux local et national. Ainsi, les jeunes d'aujourd'hui deviendront le moteur de leur communauté et de leur évolution économique.
Bibek a 18 ans et vit au Népal

Rupantaran a changé ma vie.

Plus de 5 millions de jeunes adolescents vivant dans la pauvreté ont participé au programme Rupantaran au Népal. L'accent y est mis sur le développement de compétences sociales, personnelles et financières. Bibek peut mettre ces compétences en pratique. Car depuis le décès de son père, il est responsable du magasin de thé familial et c'est lui qui génère les revenus du ménage. "J'ai appris à économiser, investir et gérer mes finances. Et également à formuler des propositions commerciales, lancer des idées et établir des budgets. Rupantaran a changé ma vie."

Un HappyPack, un monde de différence

Découvrez l'action HappyPack et offrez par exemple une moustiquaire ou un vaccin à l'UNICEF. Vous apporterez ainsi une contribution directe.

En savoir plus ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le partenariat entre ING et l'UNICEF ? Surfez sur notre site.