Logement

Que se passe-t-il si nous nous séparons avant que notre crédit ne soit entièrement remboursé ?

Vous vous êtes lancés ensemble dans un projet immobilier. Mais aujourd’hui, vous avez décidé de vous séparer. Que se passe-t-il dans ce cas ? Voici les différentes options.

Voici les différentes options.
1. L'un de vous conserve l'habitation

La personne qui conserve l'habitation rachète la part de son ancien partenaire et reprend à son nom le crédit hypothécaire existant. Dans ce cas, la banque vérifie si cette personne dispose de moyens financiers suffisants pour rembourser seule le crédit.

2. Vous vendez l'habitation

Il se peut aussi qu'aucun de vous deux ne souhaite ou ne puisse conserver l'habitation. Si vous la vendez, vous devez rembourser anticipativement le solde restant dû de votre prêt hypothécaire. La banque vous impute alors une indemnité de remploi<:.

3. Vous conservez tous les 2 l'habitation

Si vous vous séparez, vous pouvez décider de rester tous les 2 propriétaires de l'habitation. Vous continuez alors à rembourser le crédit hypothécaire.

Quelle que soit l'option choisie, demandez toujours conseil à votre notaire. Ensuite, vous pouvez vous adresser à votre personne de contact chez ING pour trouver une solution en phase avec votre situation.