Bâtir votre capital

2 juillet 2019

Quoi de neuf sur les marchés financiers ?

Thierry Masset

Thierry Masset

Chief Investment Officer ING Belgium

Chaque mois, Thierry Masset, Chief Investment Officer ING Belgium et Luxembourg, fait le point sur l'actualité économique et financière dans notre publication «Monthly Market Review».

Que fauit-il retenir ce mois-ci?
  • Le conflit sino-américain constitue toujours la plus forte menace pesant sur la reprise économique.
  • La dégradation de la conjoncture devrait inciter les banques centrales à opter pour des politiques encore plus accommodantes.
  • Les sociétés dont l’activité est centrée sur leur marché intérieur et les valeurs défensives devraient surperformer à court terme.

« Le rallye des obligations a encore gagné en intensité avec le plongeon des rendements à 10 ans des dettes souveraines à des niveaux records (-0,30 % en Allemagne et moins de 2,10 % aux États-Unis), le conflit sino-américain et les risques politiques en Europe alimentant la demande pour les actifs les plus sûrs. La croissance mondiale hésitante et les vives tensions commerciales incitent les investisseurs obligataires à intégrer de nouvelles réductions de taux de la part des grandes banques centrales, même si cela relancera les craintes d’éventuels effets secondaires non désirés (comme la création de bulles sur certains marchés). Les marchés prédisent jusqu’à trois assouplissements monétaires aux États-Unis et un dans la zone euro et au Japon, où les taux directeurs sont déjà négatifs. La marge de manouvre des banquiers centraux étant de plus en plus ténue, les traders obligataires commencent même à envisager de nouvelles mesures non conventionnelles.»

Découvrez le "Monthly Market Review" .

En savoir plus ?

Intéressé par notre sélection de fonds en ligne avec cette stratégie d'investissements ?

Retrouvez les éditions précédentes :
Date Titre Lien

Mai 2019

"Tariff Man" est de retour...

icon pdf

Avril 2019

Tiger Woods et les actions sur le toit du monde

icon pdf

Mars 2019

Les obligations et les actions ne sont pas sur la même longueur d'onde

icon pdf

Février 2019

Un rebond boursier en forme de V

icon pdf

Janvier 2019

Sur la face sombre d'un rallye en fin de cycle

icon pdf