GÉRER VOTRE CAPITAL

27 novembre 2017

Sélection de fonds : l’approche d’ING

Vous vous perdez dans l’offre de fonds du marché ? Vous souhaitez être guidé(e) dans vos choix ? ING vous facilite la vie. Ses experts sélectionnent pour vous les meilleurs fonds parmi l’offre de 5 partenaires et suivent leur évolution de près.

Partenariat avec 5 maisons de fonds réputées

ING ne propose pas de fonds « maison » mais des fonds sélectionnés auprès de 5 gestionnaires indépendants choisis pour leur expertise, notoriété et ancrage international.

  • AXA Investment managers
  • Blackrock
  • Amundi
  • Franklin Templeton Investments
  • NN investment partners

Vous avez donc accès, via ING, à une offre ciblée établie en toute neutralité.

Un univers d’une soixantaine de fonds

Pour faire sa sélection, ING analyse la politique d’investissement des fonds de ses 5 partenaires, leur mode de gestion, leurs performances passées (ajustées au risque), leur diversification… Une fois sélectionnés, les fonds doivent continuer de répondre aux critères de sélection. Ainsi l’univers, composé d’une soixantaine de fonds, est screené en continu et passible de changements. Cette approche permet aux experts d’ING de suivre de près l’évolution de ces fonds.

Une sélection en ligne avec la stratégie d’investissement d’ING

S’il est primordial d’avoir des fonds de qualité, il n’en demeure pas moins évident de savoir dans quels secteurs, pays, régions … investir. Pour vous aider à y voir plus clair, une quinzaine de fonds de l’univers sont identifiés chaque mois. Ces derniers traduisent les convictions d’ING, en d’autres termes sa stratégie d’investissement. Cette sélection évolue donc en fonction des perspectives économiques et financières, des événements de marché et de la vision d’ING.

Et maintenant ?