Vous aimez les voyages ? Votre portefeuille les apprécie peut-être un peu moins. Et pourtant, même avec un budget limité, il y a moyen de partir à l'étranger. Hébergement, billets ou encore repas : autant de facteurs à maîtriser pour faire des économies… et profiter pleinement de votre séjour. Suivez le guide !
Un budget bien ficelé pour partir du bon pied
On ne vous apprend rien : pour voyager, il faut un minimum d’argent. Le plus important, c'est donc de bien faire vos comptes avant de partir. Et d’éventuellement compresser vos dépenses comme vous compressez votre valise. Billet, logement, vie quotidienne... en s'y prenant à l'avance, ce ne sont pas les bons plans qui manquent.
Une app pour mieux profiter des vacances !
L’app ING smart Banking peut aussi être bien utile en vacances. Vous pouvez vérifier votre solde à tout moment, transférer de l’argent d’un compte à un autre pour couvrir des frais imprévus, payer vos factures dans les temps, etc.
Bons plans : renseignez-vous auprès d’autres voyageurs
Pour découvrir les secrets d'une ville ou d'un pays, le mieux est encore d'écouter ceux qui y sont passés ou s'y sont installés. Associations d'expats, forums, blogs... profitez de l'expérience et des astuces de vos prédécesseurs.
Transports : profitez des réductions toute l’année
Vous avez choisi votre destination ? Reste à trouver comment vous y rendre ! Le stop ou le co-voiturage offrent des alternatives économiques. Vous prenez le bus, le train ou l’avion ? Profitez des réductions "jeunes", des offres low cost, des réservations rapides et des last minute. Suivez les newsletters des voyagistes, les enchères sur les billets, utilisez les comparateurs de prix et les sites de troc. Le prix plein, ce n’est pas obligé !
Logement: choisissez la formule adaptée à votre budget
A l'étranger, l'hébergement est le nerf de la guerre. Camping, auberge de jeunesse, maison à louer, échange d'appartements, B&B… avec un peu de préparation et d'imagination, se loger à un prix raisonnable est envisageable. Vous connaissez le couchsurfing et ses millions d'adeptes dans 230 pays ? Pratique quand on cherche un canapé à Rome !
Épargner pour voir plus loin
Les jeunes qui voyagent dépensent en moyenne 817 euros par an pour leurs vacances. Et un séjour de longue durée à l'étranger (Erasmus, voyage autour du monde...) coûte 948 euros par mois. Vous êtes loin du compte et vos envies dépassent votre budget ? Avec une épargne automatique, vous préparez votre voyage à l'avance et sans vous en rendre compte.
Et maintenant, profitez !
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour voyager à petit budget !
Si vous souhaitez recevoir plus d’informations, vous pouvez prendre rendez-vous dans une de nos agences ou appeler le +32 2 464 60 02.