Gérer votre capital

19 janvier 2021

Suivre l'évolution de ses placements, on y prend vite goût !

Vous venez de réaliser votre premier investissement ? Ou vous êtes déjà habitué à placer votre argent ? Découvrez comment suivre de près l’évolution de vos investissements.

Même s’il est conseillé de ne pas surveiller de manière quotidienne ses placements, ne fût-ce que pour éviter, par exemple, de paniquer en cas de grosses fluctuations des marchés, il est important de suivre l’évolution de son portefeuille régulièrement. Une fois par trimestre par exemple.

Et ce pour toute une série de raisons, ne serait-ce que pour garder le contrôle sur votre argent ou pour vous assurer que les produits investis correspondent bien à votre profil d’investissement.

Les rapports trimestriels, les canaux digitaux de même qu’un contact privilégié avec votre banquier sont, en ce sens, autant de solutions mises à disposition par ING pour vous assurer un suivi optimal.

1. Un rapport trimestriel

Sur une base trimestrielle, vous recevez par courrier postal ou via Home’Bank un rapport détaillé de la performance et de l’état de votre portefeuille.

Ce compte rendu clair sur vos investissements, reprend notamment la valorisation de votre portefeuille ou encore les plus ou moins-values de vos positions.

2. Discuter de vos placements avec votre banquier

Dans un monde qui évolue de plus en plus vite, il est important de pouvoir s’appuyer sur un professionnel de l’investissement qui est à votre écoute et avec qui vous tisserez des liens privilégiés au fil des années.

Disponible en agence (en fonction de la situation de la crise sanitaire), par téléphone ou par e-mail, votre intermédiaire financier ING se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions et discuter de l’évolution et du suivi de vos placements. Pour préserver la sécurité de nos clients et de nos employés, au vu de la crise sanitaire, nous privilégions actuellement le téléphone ou l’e-mail au rendez-vous physique en agence.

Si à la lecture de votre rapport trimestriel, vous vous posez des questions sur certaines lignes de votre portefeuille, votre banquier vous donnera les explications nécessaires et les détails dont vous pourriez avoir besoin.

3. Suivre l’évolution par soi-même : un jeu d’enfant !

ING entend vous permettre d’avoir une vue sur vos placements à tout moment.

Grâce à nos différents canaux digitaux (la plate-forme d’e-banking Home’bank ainsi que l’ING Banking app), vous avez la possibilité de consulter l’évolution de vos placements à tout moment (sept jours sur sept, 24 heures sur 24) et ce partout dans le monde et en toute sécurité.

Vous avez des questions ?