Smart Banking
Managing your budget

21 October 2016

Highly secured mobile banking!

To bank wherever and whenever you like, now you can thanks to a mobile app downloaded on your smartphone or tablet. It is practical and far safer than a wallet!

With the online banking services you can already manage your banking easily and efficiently. The ING Smart Banking application is even more user-friendly. Viewing your account balance, making payments, opening a new account or savings account for your children: with our application for smartphones or tablets, all such transactions can be carried out wherever you may be!

Why download the ING Smart Banking app?

What is the interest of such an app? The question is perfectly legitimate. Mobile banking services make up for wasted time. Manage your financial transactions with the utmost discretion wherever and whenever you like, for instance in the doctor’s waiting room or during your lunch break.

In addition to the freedom, the mobile app allows for better control and an excellent general overview, at all times. Are you planning to make a substantial purchase? View your account balance even in the shop. In this way you can avoid unpleasant surprises.

Our smartphone app also includes a Bancontact/Mister Cash function. A growing number of shops authorise the payment of your shopping by means of a QR code. You will no longer need cash or bank cards. A mere smartphone is all you need!

What do users think?

We have asked users of the app to share their experience with us and to indicate the most practical functionalities. Half of Belgians who have a smartphone or a tablet use mobile banking. Since they have been using it, 49% of them say they are in better control of their finances, 10% assert they have saved more and 27% claim to pay their bills on time more often.

What about security?

Our app is protected by the highly secured technology of Home’Bank and Business’Bank, which makes handling money infinitely safer. To create your profile on the ING Smart Banking app you need your bank card, your card reader and your Home’Bank or Business’Bank password. Then you must choose a six-digit profile code which you alone will know.

Six digits, that means one million possible combinations. Nonetheless if a hacker tried to misuse your code, your profile would be automatically blocked after the tenth incorrect attempt. Moreover, if your smartphone is lost or stolen, simply call us on +32 2 464 60 04 to block your profile. You can also block your profile directly via Home’Bank or Business’Bank.

To offer the safest possible mobile experience, we have implemented ultra-sophisticated encryption mechanisms. Nevertheless the greatest caution is also required when carrying out mobile transactions. Some tips: never disclose your profile code, do not write it down anywhere, set up a lock code to lock your smartphone or tablet when you are not using it, constantly update the software on your device and only download our ING Smart Banking app through the official Apple Store or Google Play Store sites.

Want to find out more about the security of our app? Useful advice can be found here.

Want to find out more?

To find out more about our mobile banking services for tablets and smartphones, click here. You can also ask any question you may have by calling +32 2 464 60 04 or by making an appointment at any of our branches.

Smart Banking
Gérer votre budget

31 août 2017

La banque mobile, hautement sécurisée !

Gérer vos affaires bancaires où et quand vous le souhaitez, c’est désormais possible grâce à une application mobile téléchargée sur votre smartphone ou tablette. C’est pratique et bien plus sûr qu’un portefeuille !

Les services de banque en ligne permettaient déjà de gérer simplement et efficacement vos affaires bancaires. L’application ING Smart Banking est encore plus conviviale. Consulter le solde de votre compte, effectuer un paiement, ouvrir un nouveau compte ou un compte d’épargne pour vos enfants : grâce à notre application pour smartphone ou tablette, toutes ces opérations peuvent être réalisées quel que soit l’endroit où vous vous trouvez !

Pourquoi télécharger l’appli ING Smart Banking ?

Tout d’abord, les services bancaires mobiles permettent de compenser le temps perdu. Vous gérez vos opérations financières en toute discrétion où et quand vous le souhaitez, par exemple dans la salle d’attente d’un cabinet médical ou pendant votre pause déjeuner.

Outre la liberté, l’appli mobile offre un meilleur contrôle et un excellent aperçu général, à tout moment. Vous avez l’intention d’effectuer un achat conséquent ? Contrôlez le solde de votre compte dans le magasin même. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Notre appli pour smartphone comprend aussi une fonction Bancontact/Mister Cash. Un nombre croissant de magasins autorisent le paiement de vos achats via un code QR. Vous n’avez donc plus besoin d’argent liquide, ni de carte bancaire. Un simple smartphone suffit !

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Nous avons demandé aux utilisateurs de l’appli de nous faire part de leur expérience et de pointer les fonctionnalités les plus pratiques. La moitié des belges qui ont un smartphone ou une tablette utilisent la banque mobile. Depuis qu’ils l’utilisent, 49 % d’entre eux disent mieux contrôler leurs finances ; 10 % affirment épargner davantage et 27 % disent régler leurs factures plus souvent à temps.Découvrez les résultats dans notre infographie « Les Belges, leur GSM et leurs finances »

Qu’en est-il de la sécurité ?

Notre appli est protégée par la technologie hautement sécurisée de Home'Bank et Business'Bank, ce qui la rend infiniment plus sûre que de manipuler de l’argent. Pour créer votre profil sur l’appli ING Smart Banking, vous avez besoin de votre carte bancaire, de votre lecteur de carte et de votre mot de passe Home'Bank ou Business'Bank. Vous devez ensuite choisir un code de profil à six chiffres que vous serez seul(e) à connaître. Sans ce code, impossible de vous connecter à l’appli.

Six chiffres, cela signifie un million de combinaisons possibles. Si toutefois un individu mal intentionné tentait de pirater votre code, votre profil serait automatiquement bloqué au bout du dixième essai incorrect. En outre, en cas de perte ou de vol de votre smartphone, il suffit de nous appeler au +32 2 464 60 02 afin de bloquer votre profil. Cette opération peut également être effectuée directement via votre Home’Bank ou votre Business’Bank.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre smartphone ?

Il suffit de nous appeler au +32 2 464 60 02 afin de bloquer votre profil. Cette opération peut également être effectuée directement via votre Home’Bank ou votre Business’Bank.


Afin de garantir l’expérience mobile la plus sécurisée possible, nous avons mis en œuvre des mécanismes de cryptage ultra sophistiqués. Veillez toutefois à faire preuve de la plus grande prudence lorsque vous effectuez des transactions mobiles.

Voici quelques conseils : ne divulguez jamais votre code de profil, ne l’inscrivez nulle part, installez un code de verrouillage pour bloquer votre smartphone ou tablette lorsque vous ne l’utilisez pas, gardez les logiciels de votre appareil en permanence à jour et téléchargez notre appli ING Smart Banking uniquement via les sites officiels de Apple Store ou Google Play Store.

En savoir plus sur la sécurité de notre appli ? Nous vous donnons des conseils utiles ici.

Plus d’info ?

Pour en savoir plus sur nos services bancaires mobiles pour tablette ou smartphone, cliquez ici. Vous pouvez également poser toutes vos questions par téléphone au +32 2 464 60 02 ou en prenant rendez-vous dans une de nos agences.