Smart Banking
Gérer votre budget

31 août 2017

La banque mobile, hautement sécurisée !

Gérer vos affaires bancaires où et quand vous le souhaitez, c’est désormais possible grâce à une application mobile téléchargée sur votre smartphone ou tablette. C’est pratique et bien plus sûr qu’un portefeuille !

Les services de banque en ligne permettaient déjà de gérer simplement et efficacement vos affaires bancaires. L’application ING Smart Banking est encore plus conviviale. Consulter le solde de votre compte, effectuer un paiement, ouvrir un nouveau compte ou un compte d’épargne pour vos enfants : grâce à notre application pour smartphone ou tablette, toutes ces opérations peuvent être réalisées quel que soit l’endroit où vous vous trouvez !

Pourquoi télécharger l’appli ING Smart Banking ?

Tout d’abord, les services bancaires mobiles permettent de compenser le temps perdu. Vous gérez vos opérations financières en toute discrétion où et quand vous le souhaitez, par exemple dans la salle d’attente d’un cabinet médical ou pendant votre pause déjeuner.

Outre la liberté, l’appli mobile offre un meilleur contrôle et un excellent aperçu général, à tout moment. Vous avez l’intention d’effectuer un achat conséquent ? Contrôlez le solde de votre compte dans le magasin même. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Notre appli pour smartphone comprend aussi une fonction Bancontact/Mister Cash. Un nombre croissant de magasins autorisent le paiement de vos achats via un code QR. Vous n’avez donc plus besoin d’argent liquide, ni de carte bancaire. Un simple smartphone suffit !

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Nous avons demandé aux utilisateurs de l’appli de nous faire part de leur expérience et de pointer les fonctionnalités les plus pratiques. La moitié des belges qui ont un smartphone ou une tablette utilisent la banque mobile. Depuis qu’ils l’utilisent, 49 % d’entre eux disent mieux contrôler leurs finances ; 10 % affirment épargner davantage et 27 % disent régler leurs factures plus souvent à temps.Découvrez les résultats dans notre infographie « Les Belges, leur GSM et leurs finances »

Qu’en est-il de la sécurité ?

Notre appli est protégée par la technologie hautement sécurisée de Home'Bank et Business'Bank, ce qui la rend infiniment plus sûre que de manipuler de l’argent. Pour créer votre profil sur l’appli ING Smart Banking, vous avez besoin de votre carte bancaire, de votre lecteur de carte et de votre mot de passe Home'Bank ou Business'Bank. Vous devez ensuite choisir un code de profil à six chiffres que vous serez seul(e) à connaître. Sans ce code, impossible de vous connecter à l’appli.

Six chiffres, cela signifie un million de combinaisons possibles. Si toutefois un individu mal intentionné tentait de pirater votre code, votre profil serait automatiquement bloqué au bout du dixième essai incorrect. En outre, en cas de perte ou de vol de votre smartphone, il suffit de nous appeler au +32 2 464 60 02 afin de bloquer votre profil. Cette opération peut également être effectuée directement via votre Home’Bank ou votre Business’Bank.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre smartphone ?

Il suffit de nous appeler au +32 2 464 60 02 afin de bloquer votre profil. Cette opération peut également être effectuée directement via votre Home’Bank ou votre Business’Bank.


Afin de garantir l’expérience mobile la plus sécurisée possible, nous avons mis en œuvre des mécanismes de cryptage ultra sophistiqués. Veillez toutefois à faire preuve de la plus grande prudence lorsque vous effectuez des transactions mobiles.

Voici quelques conseils : ne divulguez jamais votre code de profil, ne l’inscrivez nulle part, installez un code de verrouillage pour bloquer votre smartphone ou tablette lorsque vous ne l’utilisez pas, gardez les logiciels de votre appareil en permanence à jour et téléchargez notre appli ING Smart Banking uniquement via les sites officiels de Apple Store ou Google Play Store.

En savoir plus sur la sécurité de notre appli ? Nous vous donnons des conseils utiles ici.

Plus d’info ?

Pour en savoir plus sur nos services bancaires mobiles pour tablette ou smartphone, cliquez ici. Vous pouvez également poser toutes vos questions par téléphone au +32 2 464 60 02 ou en prenant rendez-vous dans une de nos agences.