Mes news

26 juin 2020

Coronavirus : derniers updates

Chers clients,


Les conséquences de la crise du coronavirus pour vous, nos employés et la société bénéficient de toute notre attention. La santé et la sécurité de nos clients et de notre personnel restent notre priorité absolue.  

Dans le même temps, nous voulons continuer à vous soutenir, à vous servir et à vous guider dans cette période exceptionnelle. Vous pouvez compter sur nous pour vous fournir des solutions et des réponses adaptées à vos besoins parce que c’est le moment d’y voir plus clair. 

Nous vous rappelons que vous pouvez également gérer vos affaires bancaires quotidiennes à la maison de manière simple et sécurisée via notre application ou Home'Bank.  

Vous trouverez sur cette page des informations mises à jour régulièrement concernant les mesures spécifiques mises en place par ING dans le cadre de la crise du coronavirus. 

Questions fréquentes de nos clients particuliers et business :
Questions générales

Malgré ces circonstances exceptionnelles, nous mettons tout en œuvre pour continuer à garantir un service fonctionnel à nos clients. Prenez rendez-vous dans une agence près de chez vous parmi l’une de nos 430 agences ouvertes.

A noter avant de vous rendre en agence: 

  • Vous devez prendre rendez-vous avant de vous rendre en agence. Nos collaborateurs vous y accueillent les jours de la semaine, de 9h à 12h30, et de 13h30 à 16h30.
  • Vous ne devez vous rendre en agence que pour des transactions critiques et strictement nécessaires, telles que des virements dépassant la limite autorisée sur nos applications digitales.

Pour toutes autres questions, vous pouvez nous contacter par téléphone au +32 2464 60 02 (du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h) ou via les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Les services bancaires digitaux et à distance restent à privilégier car le coronavirus est toujours présent.


Afin de préserver la santé de tous et de vous assurer un confort lors de vos opérations bancaires, nous vous prions de bien vouloir respecter les mesures de sécurité suivantes :

  • Respecter les règles d'hygiène de base
  • Porter un masque (obligatoire)
  • Se rendre seul à son rendez-vous
  • Garder 1,5 m de distance au minimum avec les autres clients
  • 2 personnes au maximum dans le Self’Bank


Le courrier continue d’être relevé dans les agences qui sont fermées, mais le délai de traitement est plus long qu’en temps normal. Merci de votre compréhension.

Report de paiement et mesures de soutien
Investissements/épargne
Assurance voyage

Pour toute autre question, vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures) ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

Afin de satisfaire au mieux vos attentes, nous vous invitons à répondre à ces quelques questions. Cliquez ici pour commencer


A noter :

En ces temps difficiles, ING reste à vos côtés. Nous faisons tout notre possible pour traiter le plus rapidement possible le nombre de demandes de report de paiement. Avec les autres banques, nous avons déjà traité plus de 248.000 demandes de paiement différé au cours des trois dernières semaines (source : Febelfin). Et nous continuons à traiter des milliers de demandes avec beaucoup d'attention. 

  • Toute personne ayant déposé sa demande avant le 25/05 et remplissant toutes les conditions peut être rassurée : le report de paiement s'appliquera à partir du mois de juin. Si vous devez encore présenter des documents, n'attendez pas plus longtemps. Nous nous efforcerons alors de traiter votre demande dans les délais.
  • Si vous avez introduit votre demande plus tard (et que vous remplissez toutes les conditions), le report prendra effet à la prochaine échéance après le mois de juin.
  • Si vous ne remplissez pas les conditions, vous ne pouvez pas bénéficier du report de paiement convenu entre le gouvernement et les banques. Toutefois, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver ensemble une solution adéquate. Vous n'avez rien à faire vous-même. Nos collègues vous contacterons très prochainement pour examiner ensemble les possibilités. 
Que fait ING pour atténuer l’impact social du coronavirus ?

En plus d’être un tsunami économique pour les citoyens et les entreprises, la crise générée par le coronavirus est également une véritable crise sociale. Découvrez la manière dont ING et ses collaborateurs participent à l’élan de solidarité qui anime nos concitoyens :

  1. Une donation de 500 000 euros en faveur de la Fondation Roi Baudouin
  2. Bénévolat : de l’aide alimentaire à la fabrication de masques
  3. Don d’ordinateurs portables et de matériel informatique
  4. Notre action à l’étranger

En savoir plus? Découvrez les initiatives ici.

Adoptez les bons gestes contre la fraude en ligne

La situation actuelle entraîne une utilisation massive des moyens de communication digitaux. Des fraudeurs pourraient tenter de profiter de la situation. Consultez les recommandations de nos experts pour vous protéger de la fraude en ligne.