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8 avril 2020

Coronavirus : derniers updates

Chers clients,

La propagation du coronavirus et les conséquences possibles pour nos clients bénéficient actuellement de toute notre attention. ING suit de près la situation et prend les dispositions nécessaires en matière de santé et de sécurité. En outre, nous mettons tout en œuvre pour maintenir la continuité du service clients.

Sur cette page, nous souhaitons vous informer régulièrement des différentes mesures prises par ING Belgique.

Mesures exceptionnelles de soutien à nos clients particuliers et business

Les banques, la Banque nationale de Belgique et le ministre des Finances ont annoncé le dimanche 22 mars des mesures de soutien exceptionnelles aux particuliers et aux entreprises qui rencontreraient des difficultés financières résultant de la crise du coronavirus.

Ainsi, un report de paiement des crédits hypothécaires et des crédits aux entreprises peut désormais être demandé pour un maximum de six mois. Les banques n’imputeront pas de frais de dossier ou de frais administratifs pour ce report de paiement.

Ces mesures témoignent de notre engagement à venir en aide aux clients qui en ont besoin.

Vous pouvez retrouver tous les détails pratiques du report de paiement en cliquant sur les liens ci-dessous selon votre situation :

N’hésitez pas à prendre le temps nécessaire pour compléter votre demande et à faire appel à nous pour discuter ensemble de votre situation personnelle. 

Questions fréquentes de nos clients particuliers et business :

Les paiements sans contacts sont rapides, sûrs et simples. Et surtout : il s’agit d’un moyen de paiement très hygiénique. Ils vous permettent de payer vos achats sans toucher le clavier du terminal de paiement ou en le touchant moins souvent. C’est pourquoi nous avons décidé, avec les autres banques, de relever les limites des paiements par carte sans contact et sans code PIN. Ce changement sera effectif à partir de ce 14 avril.

La limite de transaction pour les paiements par carte sans contact et sans code PIN est portée de 25 à 50 euros par opération : vous ne devrez dès lors plus introduire votre code PIN pour les paiements de 50 euros ou moins. La limite de transaction pour les paiements successifs passe quant à elle de 50 à 100 euros. 

A partir du 14 avril, les terminaux de paiement aujourd’hui en service - dans le cadre des mesures de confinement actuelles - seront progressivement adaptés aux nouvelles limites.

Vous n’êtes pas encore familier avec les paiements sans contact et voudriez découvrir comment cela fonctionne ? Regardez cette courte vidéo explicative réalisée par Febelfin, la Fédération belge du secteur financier.

Pour toute autre question, vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures) ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

Afin de satisfaire au mieux vos attentes, nous vous invitons à répondre à ces quelques questions. Cliquez ici pour commencer

Adoptez les bons gestes contre la fraude en ligne

La situation actuelle entraîne une utilisation massive des moyens de communication digitaux. Des fraudeurs pourraient tenter de profiter de la situation. Consultez les recommandations de nos experts pour vous protéger de la fraude en ligne.