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23 février 2021

Coronavirus : derniers updates

Chers clients, les conséquences de la crise du coronavirus pour vous, nos employés et la société bénéficient de toute notre attention. La santé et la sécurité de nos clients et de notre personnel restent notre priorité absolue.

Dans le même temps, nous voulons continuer à vous soutenir, à vous servir et à vous guider dans cette période exceptionnelle. Vous pouvez compter sur nous pour vous fournir des solutions et des réponses adaptées à vos besoins lorsque c’est le moment d’y voir plus clair. 

Pour suivre les mesures gouvernementales, préférez la simplicité de nos services digitaux. Vous pouvez gérer vos affaires bancaires quotidiennes à la maison de manière simple et sécurisée via notre application ou Home'Bank.

Vous trouverez sur cette page des informations mises à jour régulièrement concernant les mesures spécifiques mises en place par le gouvernement et ING dans le cadre de la crise du coronavirus. 

#ensemblecontrelecorona

Informations mises à jour

Suite à l’annonce du ministre des Finances Vincent Van Peteghem, vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant les nouvelles mesures de soutien aux particuliers et aux entreprises touchés par la crise liée au coronavirus.

Pour les clients Particuliers
Pour les clients Business

Questions fréquentes de nos clients particuliers et business :

Questions générales

Malgré ces circonstances exceptionnelles, nous mettons tout en œuvre pour continuer à garantir un service fonctionnel à nos clients. Prenez rendez-vous dans une agence près de chez vous.

A noter avant de vous rendre en agence: 

  • Vous devez prendre rendez-vous avant de vous rendre en agence. Nos collaborateurs vous y accueillent les jours de la semaine, de 9h à 12h30, et de 13h30 à 16h30.
  • Nous vous prions de ne prendre rendez-vous en agence que pour des transactions critiques et strictement nécessaires, telles que des virements dépassant la limite autorisée sur nos applications digitales.

Pour toutes autres questions, vous pouvez nous contacter par téléphone au +32 2464 60 02 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h) ou via les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Les services bancaires digitaux et à distance restent à privilégier.


Afin de préserver la santé de tous et de vous assurer un confort lors de vos opérations bancaires, nous vous prions de bien vouloir respecter les mesures de sécurité suivantes :

  • Respecter les règles d'hygiène de base
  • Porter un masque est obligatoire, tant dans les agences que dans le Self'Bank
  • Une seule personne maximum par rendez-vous
  • Garder 1,5 m de distance au minimum avec les autres clients
  • 2 personnes au maximum dans le Self’Bank


Le courrier continue d’être relevé dans les agences qui sont fermées, mais le délai de traitement est plus long qu’en temps normal. Merci de votre compréhension.

Report de paiement et mesures de soutien
Investissements/épargne
Assurance voyage

Pour toute autre question, vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8 à 20 heures et le samedi de 9 à 17 heures) ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

Afin de satisfaire au mieux vos attentes, nous vous invitons à répondre à ces quelques questions. Cliquez ici pour commencer

Que fait ING pour atténuer l’impact social du coronavirus ?

En plus d’être un tsunami économique pour les citoyens et les entreprises, la crise générée par le coronavirus est également une véritable crise sociale. Découvrez la manière dont ING et ses collaborateurs participent à l’élan de solidarité qui anime nos concitoyens :

  1. Une donation de 500 000 euros en faveur de la Fondation Roi Baudouin
  2. Bénévolat : de l’aide alimentaire à la fabrication de masques
  3. Don d’ordinateurs portables et de matériel informatique
  4. Notre action à l’étranger

En savoir plus? Découvrez les initiatives ici.

Adoptez les bons gestes contre la fraude en ligne

La situation actuelle entraîne une utilisation massive des moyens de communication digitaux. Des fraudeurs pourraient tenter de profiter de la situation. Consultez les recommandations de nos experts pour vous protéger de la fraude en ligne.