Économie

EcoCheck : la série de podcasts économiques

Bienvenue dans Ecocheck, le podcast d’ING qui décrypte l’économie de manière accessible et concise.

Inflation, impact de la guerre en Ukraine, prévisions de la BCE, tendances du marché immobilier…. Nos experts économistes, Philippe Ledent et Charlotte de Montpellier, se penchent toutes les trois semaines sur le sujet brûlant de l'actualité et en expliquent les conséquences économiques et financières pour vous ou votre entreprise. 

Episode #63 - Marché du travail : faut-il s'attendre à un affaiblissement ? Charlotte de Montpellier fait le point dans EcoCheck.

Abonnez-vous à notre podcast EcoCheck

Ecocheck est disponible sur Soundcloud, Spotify et Youtube. Abonnez-vous au podcast pour ne manquer aucun épisode.

Episode du 24/01 : Marché du travail : faut-il s'attendre à un affaiblissement ?

L’économie belge a créé 100.000 nouveaux emplois nets en 2022. Il s'agit de la plus forte création d'emplois depuis plus de 70 ans. C'est tout de même remarquable, car dans le même temps, nous sommes aux prises avec une crise énergétique et une forte inflation, comme nous l’avions déjà expliqué dans les précédentes éditions de ce podcast. Alors comment se fait-il que le marché du travail belge soit si dynamique bien que l'économie ait fortement ralenti ces derniers mois ? Doit-on craindre un retournement de situation sur le marché du travail en 2023, avec une forte hausse du chômage ? Charlotte de Montpellier fait le point dans EcoCheck.

Intéressé(e) par l’actualité économique ?