Économie

4 juillet 2022

EcoCheck : la série de podcasts économiques

Bienvenue dans Ecocheck, le podcast d’ING qui décrypte l’économie de manière accessible et concise.

Inflation, impact de la guerre en Ukraine, prévisions de la BCE, tendances du marché immobilier…. Nos experts économistes, Philippe Ledent et Charlotte de Montpellier, se penchent toutes les deux semaines sur le sujet brûlant de l'actualité et en expliquent les conséquences économiques et financières pour vous ou votre entreprise. 

Episode #55 - Ralentissement de l’activité économique en Chine. Quelles sont les attentes pour la seconde partie de 2022 ? Philippe Ledent nous explique la situation dans ce nouvel #Ecocheck.

Abonnez-vous à notre podcast EcoCheck

EcoCheck est disponible sur Soundcloud, Spotify et Youtube. Abonnez-vous pour ne manquer aucun épisode.

Episode du 04/07/2022: Comment se porte l'économie chinoise actuellement ?

Depuis le début de cette année, l’économie chinoise est frappée par de multiples ralentissements : le secteur de la construction et de l’immobilier se remet mal des troubles de 2021 et l’arrivée du variant omicron, très contagieux, dans une économie pratiquant la politique du zéro-covid, a forcé les autorités à de multiples confinements drastiques. Cela a fortement ralenti l’activité. Alors que les autorités infléchissent légèrement leur position en matière de confinement, que faut-il attendre de la deuxième partie de l’année ? Plus de stimulation budgétaire probablement. Mais est-ce que ce sera suffisant pour relancer l’économie chinoise ? Quelques éléments de réponses dans ce podcast.

Intéressé(e) par l’actualité économique ?