Économie

13 juin 2018

Coupe du Monde : les supporters sont prêts !

Le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football, qui a lieu en Russie, sera lancé le 14 juin dans l'enthousiasme général. Dans quelle mesure ce grand événement modifie-t-il les habitudes de consommation des ménages ? Quelle valeur les supporters associent-ils à la victoire finale ?

Voilà quelques questions qui sont abordées dans ce numéro spécial de l’ING Belgian Economic Newsletter, sur base d’un enquête internationale, sans oublier la principale question : qui va gagner ?


En résumé:

  • En Belgique, 46% des répondants espèrent voir les Diables rouges l’emporter.
  • 10% des répondants Belges se disent prêts à abandonner 1% de leur salaire annuel en échange du graal footballistique, soit un résultat quasi identique à celui d’il y a 4 ans.
  • 80% des répondants Belges disent ne pas modifier leurs dépenses de consommation pendant la Coupe du monde.



Quels sont les résultats dans les autres pays ? La Coupe du monde créé-t-elle plus de ferveur chez les habitants d'autres nations ?

Découvrez les résultats dans l'étude complète