Centres d'intérêt

15 novembre 2017

(Re)découvrez Bruxelles avec le Free Shopping Bus

Faire du shopping à Bruxelles est tout aussi varié, coloré et enthousiasmant que l'est notre capitale. Pour vous faire découvrir tout ce que la ville a à offrir et pour vous rendre le shopping encore plus agréable, ING et la Ville de Bruxelles associent leurs forces. Résultat ? Le Free Shopping bus : une navette 100% électrique gratuite qui relie les différents quartiers commerciaux de la ville tous les vendredis, samedis et premiers dimanches du mois.

Les plus observateurs les auront sans doute déjà remarqués pendant qu'ils s'adonnent au lèche-vitrine : les Free Shopping Bus orange vif qui circulent dans le centre de Bruxelles depuis le mois de septembre. Ces navettes électriques gratuites relient le bas et le haut de la ville et transportent amateurs de shopping, touristes et habitants d'un quartier du centre-ville à l'autre.

Astuce :

Chaque premier dimanche du mois, les magasins du centre de Bruxelles sont ouverts et vous permettent de faire vos achats en ville de manière très agréable.

Découvrez Bruxelles... tout en faisant du shopping !

Le trajet du Free Shopping Bus compte pas moins de sept arrêts (temporaires) desservant chacun des différents quartiers : Dansaert, Saint-Jacques, rue Neuve, Grand-Place, Place Royale, Louise et Sablon. Chacun des arrêts se trouve à proximité d'une rue commerçante ou d'un centre commercial. Vous pouvez ainsi découvrir différentes parties de la ville :

Vous allez à l’ING Art Center ? Le Free Shopping Bus vous dépose devant la porte ! Descendez à l’arrêt Place Royale.

Vous venez à Bruxelles en train ? Le Free Shopping Bus vous transporte gratuitement de la gare de Bruxelles-Central jusque dans votre quartier préféré.

Vous préférez découvrir un nouveau quartier de Bruxelles ? Pendant le trajet, vous pouvez télécharger gratuitement l'app Divercities1. Ce guide culturel vous présente les différents quartiers de Bruxelles grâce à des clips vidéo, vous propose les bonnes adresses, les activités incontournables et même des playlists musicales.

Astuce:

Les arrêts sont facilement identifiables grâce au marquage au sol “Free Shopping Bus” et à un poteau surmonté d'un sac à main.

100 % électrique

Le Free Shopping Bus est 100 % électrique. Une exclusivité pour Bruxelles. Ces bus n'émettent aucun gaz à effet de serre et sont silencieux. “ING est fière d'être partenaire de ce projet”, explique Philippe Wallez, managing director chez ING Belgique. “Nous démontrons que nous sommes un acteur responsable qui soutient le développement économique des commerçants, qui facilite la vie des particuliers ainsi que la réalisation des projets d'institutions tels que ceux de la ville de Bruxelles.”

Astuce:

Les bus sont totalement gratuits et équipés d'une connexion Wi-Fi.



Les shopping addicts qui ont testé le Free Shopping Bus sont d'ores et déjà conquis. Regardez la vidéo ici.

Montez à bord du Free Shopping Bus

Vous voulez faire du shopping à Bruxelles, partir à la découverte d'un nouveau quartier ou tout simplement vous déplacer agréablement dans notre capitale ?

En pratique :

Le Free Shopping Bus circule tous les vendredis et samedis, de 11 heures à 18 heures, et chaque premier dimanche du mois, de 12 heures à 18 heures. Les navettes, d'une capacité de 22 personnes, desservent chaque arrêt environ toutes les 15 minutes.

Les bus électriques sont conduits par des chauffeurs d'Open Tours, une société connue pour ses bus rouges à deux étages "Hop on Hop off". Ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.