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25 mai 2018

Avez-vous eu notre assistant digital téléphonique au bout du fil?

Vous avez reçu un appel d’ING ? De la part d’un système informatisé ? Vous avez sûrement dû avoir notre assistant digital téléphonique au bout du fil. Mais pourquoi l’utilisons-nous ?

Plus de sécurité financière, moins de surprises

Chez ING, nous cherchons continuellement des moyens de vous aider encore mieux. Dans cette optique, nous avons à présent recours à un assistant digital téléphonique qui peut avoir des conversations téléphoniques personnalisées grâce à l’intelligence artificielle.


Nous proposons ainsi à nos clients plusieurs options financières pour mieux suivre les arriérés à rembourser. Cette méthode plus transparente et plus simple de suivre ses finances personnelles entraîne moins de surprises. Nous proposons également à nos clients d’éviter les conséquences fâcheuses d’un défaut de paiement en leur permettant de rembourser rapidement leur arriéré.


Nous pouvons aussi vous contacter pour vérifier vos coordonnées. Des coordonnées à jour sont la garantie d'un service de qualité. Ceci permet par exemple que toutes les lettres arrivent à destination. C'est en outre une obligation légale en Belgique de tenir à jour certaines données bancaires.

Une conversation rapide et efficace

L’assistant digital téléphonique entamera la conversation en se présentant et en vous saluant personnellement. Au cours de la discussion, il vous proposera plusieurs options pour mettre à jour votre situation personnel.

Vous recevrez par SMS la confirmation de votre choix après avoir raccroché. Celui-ci est envoyé sans engagement. Il s’agit simplement d’un aide-mémoire pour vous aider à mieux suivre vos remboursements ou de vérifier vos coordonnées.

La sécurité avant tout

L’assistant digital téléphonique d’ING satisfait toutes les conditions de sécurité. Il ne vous appellera par exemple qu’entre 8 h et 20 h à partir d'un des numéros suivants +32 2 588 92 52 ou +32 2 585 31 28. Le SMS de confirmation sera envoyé par le +32 460 20 19 83.


Vous ne serez jamais invité à communiquer des informations dont votre banque dispose déjà. Ne partagez donc jamais votre code PIN, votre code de profil, votre mot de passe ou votre numéro de compte. 

Restez sur vos gardes

Vous avez le sentiment que la conversation téléphonique a quelque chose de suspect ? Vous n’êtes pas sûr d’avoir vraiment l’assistant digital téléphonique d’ING au bout du fil ? N’hésitez pas à envoyer un e-mail à phishing@ing.be.

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