Centres d’intérêt

20 juillet 2018

Profitez de Bruxelles cet été avec le Free Shopping Bus

Flâner à Bruxelles est tout aussi varié, coloré et enthousiasmant que l'est notre capitale. Pour vous faire découvrir tout ce que la ville a à offrir cet été et pour vous rendre les sorties dans le centre encore plus agréables, ING et la Ville de Bruxelles associent leurs forces. Résultat ? Le Free Shopping bus : une navette 100% électrique gratuite qui relie les différents quartiers commerciaux de la ville tous les jours de 13h30 à 18h30 sauf le lundi.

Déplacez-vous gratuitement entre la Foire et la Schtroumpf Expérience

Les lutins bleus seront à l’honneur sur le Champ de Foire cet été ! Pour l’occasion, les Free Shopping Bus relieront gratuitement la Foire, les quartiers commerçants du centre-ville et la « Schtroumpf Expérience » sur le plateau du Heysel.


« Cette navette gratuite offre aux familles la possibilité de combiner plusieurs activités ludiques sur une journée : les attractions de la Foire, la Schtroumpfs Expérience et la découverte des quartiers commerçants de Bruxelles. Cette initiative est avant tout intéressante pour les personnes qui garent leur véhicule au Plateau du Heysel ou qui arrivent à Bruxelles en train », explique l’échevine des Affaires économiques Marion Lemesre, à l’origine de cette initiative en partenariat avec ING. 


De Free Shopping Bus map

Découvrez l'itinéraire des Free Shopping Bus

100 % électrique

Le Free Shopping Bus est 100 % électrique. Une exclusivité pour Bruxelles. Ces bus n'émettent aucun gaz à effet de serre et sont silencieux. “ING est fière d'être partenaire de ce projet”, explique Philippe Wallez, managing director chez ING Belgique. “Nous démontrons que nous sommes un acteur responsable qui soutient le développement économique des commerçants, qui facilite la vie des particuliers ainsi que la réalisation des projets d'institutions tels que ceux de la ville de Bruxelles.”

Bon à savoir:

Les bus sont totalement gratuits et équipés d'une connexion Wi-Fi.

Les shopping addicts qui ont testé le Free Shopping Bus sont d'ores et déjà conquis. Regardez la vidéo ici.

Montez à bord du Free Shopping Bus

Vous voulez faire du shopping à Bruxelles, partir à la découverte d'un nouveau quartier ou tout simplement vous déplacer agréablement dans notre capitale ?

En pratique :

Les Free Shopping Bus circulent du 16 juillet au 18 août, tous les après-midis de 13h30 à 18h30, sauf le lundi, sur la boucle suivante : Plateau du Heysel, De Wand, Saint-Catherine, Foire du Midi (hauteur rue Blaes), Gare Centrale.

Ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.



Free shopping bus roulant dans la ville