Centres d’intérêt

14 mars 2018

Voici la nouvelle mascotte officielle des Diables Rouges !

Frappez des mains, chauffez votre voix, apprenez les paroles de la Brabançonne et dépoussiérez votre écharpe de supporter ! Vous pouvez maintenant compter sur l'aide de Red, la nouvelle mascotte officielle de notre équipe nationale pour supporter les Diables Rouges

Félicitations ! C'est une... mascotte

Le printemps arrive, et avec lui la saison de ponte des œufs. Toutefois, l'œuf pondu cette semaine place de la Monnaie à Bruxelles n'a pas dévoilé un adorable poussin, mais bien la nouvelle mascotte officielle des Diables Rouges !

Red est né le 14 mars à 14 h. L'œuf dans lequel il était en incubation se trouvait depuis trois jours dans le centre de Bruxelles, où les fans de foot lui ont tenu chaud en le ''couvant''. Plus de 1.500 fans ont ainsi été s'asseoir sur l'œuf pour faire grimper la température jusqu'à ce que… l'œuf éclose !

Les fans ont pu découvrir Red, un petit diable flamboyant qui encouragera désormais les Diables Rouges. Il est le meilleur ami des Diables et son enthousiasme est communicatif. Il y a fort à parier que vous allez bientôt danser et exploser de joie aux côtés de Red.

Faites connaissance avec Red

La naissance de Red a été précédée d'une longue incubation. Cet été, ING Belgique avait en effet appelé tous les fans de football à imaginer et à dessiner une nouvelle mascotte pour les Diables Rouges. Près de 3 000 fans se sont prêtés au jeu, mais seulement 11 dessins ont été retenus par le jury.

Après un premier tour de vote palpitant, il ne restait plus que 3 finalistes. Puis le 16 octobre 2017, notre sélectionneur national Roberto Martínez annonçait enfin le dessin qui avait recueilli le plus de voix : celui d'Arnaud Hermant. Le dessin de ce dernier a ensuite servi de base pour créer la mascotte : Red !

En sa qualité de mascotte officielle des Diables Rouges, Red souhaite représenter tous les Belges. Le désormais meilleur ami des Diables ne poursuit en effet d'autre ambition que de rassembler toute la nation. Alors, prêts à supporter #REDTOGETHER ?

Envie d'en savoir plus ?

Vous souhaitez revoir la naissance de RED et êtes curieux de savoir ce qu'il réserve aux fans des Diables Rouges ?