Sécurité en ligne

Sécurisez l'utilisation de votre carte

Payer par carte est pratique et rapide. Votre carte est personnelle et vous devriez donc être la seule personne à l'utiliser.

Lisez nos conseils pour faire en sorte que les transactions opérées avec votre carte le soient toujours de manière sécurisée.

Comment utiliser votre carte en toute sécurité ?

Prudence avec votre code PIN

  • Ne partagez votre carte et votre code PIN avec personne.
  • Vérifiez toujours si quelqu'un est en train d'observer lorsque vous introduisez votre code PIN (ou essaie de vous filmer avec un smartphone).
  • Cachez votre code PIN avec votre autre main pendant que vous l'introduisez.
  • Ne vous laissez jamais distraire par personne pendant que vous utilisez votre carte. Certains escrocs déposent un billet de 5 euros par terre pour attirer votre attention et ainsi voler votre carte pendant que vous ramassez le billet.
  • En cas de doute, mettez fin à la transaction et reprenez votre carte.
  • Si vous appelez Card Stop parce que vous pensez que votre carte a été avalée par un distributeur automatique de billets (Selfbank), appelez avec votre propre téléphone. En effet, les fraudeurs peuvent essayer de vous tromper en vous disant qu'ils ont eu le même problème et qu'ils sont déjà en contact avec Card Stop. Si vous utilisez leur téléphone, vous ne parlez alors pas avec Card Stop, mais bien avec l'un des criminels.

Payer sans contact et sans code PIN

Avec les nouvelles cartes de débit et de crédit, vous pouvez désormais payer sans contact (et donc sans code PIN) pour les achats de moins de 50 euros, avec une limite de 100 euros. Le paiement sans contact est encore plus rapide et absolument sûr. En cas de perte ou de vol, les mêmes règles que pour une carte bancaire traditionnelle s'appliquent : faites bloquer votre carte ou vos applications le plus vite possible par le service Card Stop de Worldline. Découvrez ici tout ce qu'il vous faut savoir concernant le paiement sans contact sur notre site Web.

Que faire en cas de vol ou de perte d'une carte ?

Bloquez vos cartes

Faites bloquer vos cartes immédiatement. Appelez Card Stop au numéro +32 78 170 170. Enregistrez également ce numéro de téléphone dans vos contacts téléphoniques.

Portez plainte à la police

Rendez-vous au poste de police le plus proche le plus vite possible pour y faire une déclaration. Veillez à disposer du procès-verbal d'audition de la police.

Contactez notre service clientèle

Contactez notre service clientèle au numéro +32 2 464 60 02.