Sécurité en ligne

10 décembre 2018

Que faire si je suis victime de fraude ou de phishing ?

ING ne vous demandera jamais vos données confidentielles comme les données de vos comptes, vos codes secrets ou les codes générés sur votre lecteur de carte.

Pour vos comptes privés

Si l’on vous demande ces informations par e-mail, transférez immédiatement cet e-mail frauduleux à phishing@ing.be.

On vous demande ces informations par lettre ou par téléphone ?

Appelez-nous immédiatement au +32 2 464 60 02. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures.

Si votre carte bancaire a été volée ou que vous pensez qu’elle a été utilisée à des fins frauduleuses, bloquez-la immédiatement en appelant Card Stop au +32 70 344 344. Ceci se fait également depuis l’étranger.

Pour vos comptes professionnels

Si vous avez les preuves qu’une fraude a déjà été commise à votre insu (fraude au CEO ou fraude à la facture), contactez immédiatement votre agence ou votre interlocuteur ING et envoyez un e-mail avec vos coordonnées de contact à fraude@ing.be. Nous vous recontacterons le plus rapidement possible.

Pour toute information supplémentaire sur les bons réflexes à adopter pour vous protéger contre les cyberfraudes, consultez nos dossiers sur la cybersécurité.

Vous pensez être victime de fraude ?

Voici les réflexes à adopter d’urgence :

  • Bloquez vos cartes bancaires via Card Stop au +32 70 344 344.
  • Faites une déclaration à la police et transmettez le numéro du PV à votre agence ING.


Pour plus d’info, consultez aussi Safe Internetbanking.beSafeonweb.be et la Fédération belge du secteur financier.