Sécurité en ligne

11 mai 2019

Applications bancaires : que fait ING pour votre sécurité ?

Très pratiques et simples d’utilisation, les applications bancaires font parfois un peu peur. Pourtant, elles garantissent un niveau de sécurité très élevé et utilisent les technologies les plus récentes pour vous protéger contre la fraude.

Zoom sur quelques-unes des nombreuses actions qu’ING met en place pour vous garantir l’expérience mobile la plus sécurisée possible.

Profil unique et code secret

Après avoir téléchargé et installé Smart’Banking, l’application mobile d’ING, vous devrez créer un profil unique en respectant des règles de sécurité similaires à celles pour Home��Bank, la banque en ligne d’ING. Vous devrez choisir un code secret à utiliser systématiquement pour vous identifier et pour confirmer vos transactions. Certains smartphones vous permettent également de vous identifier en utilisant votre empreinte digitale, en parallèle au code secret.

Technologies les plus récentes

En plus de ces éléments, votre sécurité est garantie grâce à de nombreux dispositifs, dont voici quelques exemples :


  • Après 3 minutes d’inactivité, vous êtes automatiquement déconnecté.
  • Après 5 codes PIN incorrects, votre profil est désactivé et vous devez en recréer un autre.
  • Les montants des opérations sont limités.
  • ING utilise des mécanismes de cryptage les plus récents pour toutes les opérations / communications transitant par la banque.
  • Aucune de vos informations personnelles et bancaires n’est conservée sur votre appareil.
  • Monitoring des transactions : en cas de mouvement inhabituel et suspect, ING bloque l’accès jusqu’à ce que vous nous confirmiez que vous en êtes bien l’auteur.


Qu'est-ce que le monitoring des transactions ?

Pour vous préserver d'actes malveillants, ING surveille constamment les mouvements de votre compte. Au moindre signe d'un mouvement suspect ou inhabituel (lorsqu’une transaction ne "vous ressemble pas"), ING la bloque jusqu’à ce que vous nous confirmiez que vous en êtes bien l’auteur. Si cela est nécessaire, l’accès à l’app est également bloqué. Mettez donc bien à jour toutes vos coordonnées de contact dans l’app (espace self-service) ou dans Home’Bank afin qu’ING puisse vous prévenir rapidement si une situation de ce type devait se produire.

Ne donnez jamais votre mot de passe

Si nous vous appelons, nous ne vous demanderons jamais vos mots de passe, codes d’accès, numéros de PIN, coordonnées ou toute autre information "sensible".

Si vous recevez un appel d‘ING, mais que vous avez des doutes, n’hésitez pas à raccrocher et à rappeler le +32 2 464 60 02 (ce numéro figure aussi au dos de votre carte bancaire ING). C’est le seul numéro de contact d'ING pour ce type de procédure.

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