Sécurité en ligne

Secured by ING

Vous pouvez effectuer vos opérations bancaires par Internet, où et quand vous le souhaitez. ING attache la plus haute importance à la sécurité de vos transactions. Nous mettons tout en œuvre pour protéger vos transactions financières et vos données.

Que fait ING pour assurer votre sécurité en ligne ?

  • Les experts en sécurité d'ING analysent en permanence les techniques des cybercriminels afin d'adapter en conséquence les mesures de sécurité mises en place par la banque.
  • ING suit en permanence vos ordres de paiement en ligne et la façon dont vous effectuez vos opérations bancaires pour détecter les comportements suspects.
  • Nous testons sans cesse nos propres applications (Home’Bank, Business’Bank, ING Banking, Smart’Banking …) depuis la première ligne du code jusqu'à la publication en ligne. Nous continuerons également de tester et d'améliorer la sécurité de toutes nos applications et services tant qu'ils seront accessibles en ligne.

Ensemble, nous préservons la sécurité des services bancaires en ligne

Une connexion sécurisée

Les sites Internet d'ING (Home'Bank, Business'Bank) qui vous demandent des informations personnelles utilisent une connexion sécurisée (https). Nous nous assurons ainsi que les informations qui vous concernent ne tombent pas entre les mains de personnes mal intentionnées.

Accès à la banque en ligne

Pour accéder aux services bancaires en ligne, vous devrez toujours vous connecter, afin que nous puissions vérifier que vous êtes bien la personne autorisée à consulter les informations demandées. Ne communiquez jamais vos données de connexion à des tiers.

itsme® et l'ING Card Reader : la signature électronique

itsme® est une application grâce à laquelle vous pouvez vous identifier en ligne en toute sécurité. L'application utilise les données de votre carte d'identité électronique (eID), de la carte SIM de votre smartphone et de votre smartphone lui-même pour créer un identifiant unique et hautement sécurisé. Grâce à itsme®, vous pouvez vous connecter et signer des transactions sans avoir besoin de votre lecteur de carte (ING Card Reader). À partir de novembre 2020, vous pourrez également utiliser itsme® pour signer vos documents ING en ligne.


Le ING Card Reader vous permet, en utilisant votre carte de débit ING d'accéder à vos comptes et d'exécuter vos transactions à partir de n'importe quel ordinateur. L'ING Card Reader lit la puce qui se trouve sur votre carte de débit ING et crée des codes uniques qui vous permettent de signer vos transactions en ligne. Grâce à ce dispositif de sécurité, vous restez la seule personne à avoir accès à vos comptes.

Limites de paiement pour les services bancaires en ligne

Par ailleurs, votre sécurité est également renforcée par les limites de paiement pour les services bancaires en ligne. Plus d'informations sur ces limites de paiement.

Interruption automatique de la connexion Internet

ING interrompt automatiquement la session Internet si elle reste inutilisée pendant quelques minutes. Pour pouvoir utiliser à nouveau Home'Bank, Business'Bank ou ING Banking, vous devrez de nouveau ouvrir une session. Ainsi, votre connexion Internet avec ING ne restera pas ouverte sans que vous vous en aperceviez.

Logiciel anti-virus à jour

Assurez-vous de toujours installer un logiciel antivirus à jour sur vos ordinateurs, tablettes et smartphones. Ce logiciel identifie, bloque et élimine les programmes malveillants.