Combattons la fraude sur internet

Signalez une fraude et découvrez les règles de base contre la fraude sur internet.

Lorsque vous visitez une agence, assurez-vous d'emporter notre dépliant sur la fraude ou téléchargez le dépliant ici.

Déjouez la fraude avec itsme ®

Itsme vous permet de vous identifier à Home’Bank ou signer vos transactions avec une protection supplémentaire par rapport au Card Reader: déjouer une fraude. Le fraudeur va essayer de vous tromper, alors que l’écran itsme de votre smartphone vous montre ce que vous allez réellement valider ou signer. Si un élément ne correspond pas, arrêtez-vous. Vous venez peut-être de détecter une fraude.


Vous n’utilisez pas encore itsme?

Lisez pourquoi nos experts anti-fraude recommandent d’itsme. 

Méfiez-vous des pages Internet " Choisissez votre banque " !

Un lien hypertexte dans un SMS ou un e-mail vous a-t-il amené(e) à une page Internet " Choisissez votre banque " ? Alors, redoublez de vigilance ! Vous avez probablement affaire à du phishing. 

Arrêtez immédiatement et ne communiquez jamais le code secret de votre carte bancaire ou de votre carte de crédit. Envoyez un e-mail à phishing@ing.be et ajoutez le SMS ou l'e-mail suspect en pièce jointe. Apprenez à reconnaître un lien factice 

Actualité de la fraude sur internet

Mise à jour : 15/07/2022


Ne cliquez pas sur le lien et rapportez-le à suspect@safeonweb.be


Les règles de base contre la fraude sur internet

Vous êtes victime de fraude sur internet ?

Vous avez reçu un message frauduleux qui imite la signature d’ING ? Envoyez-le-nous (phishing@ing.be).

Vous avez détecté un mouvement suspect sur votre compte bancaire ? Alertez-nous (fraude@ing.be).

Apprenez à repérer les signes

Il existe des moyens de repérer les messages frauduleux. Suivez nos conseils pour éviter les pièges. 

Les différents types de fraudes

Voici les différents types de fraudes auxquels nos clients peuvent être confrontés.