Sécurité en ligne

23 novembre 2017

Nouvelle loi belge sur les services de paiement


À partir de 2018, une nouvelle loi belge sur les services de paiement entrera en vigueur. Cette loi est basée sur la Directive européenne sur les services de paiement 2 (PSD2), qui visera à rendre vos paiements plus faciles, plus sûrs et plus efficaces et à encourager la créativité et l’innovation dans le monde des paiements !

Les prochains mois seront passionnants, l’évolution des paiements permettant de nouvelles opportunités dont vous pourrez profiter. Nous mettons donc tout en œuvre pour que vous puissiez bénéficier de tous ces avantages. En voici quelques exemples :

  • Les droits des consommateurs seront améliorés : la responsabilité sera réduite pour les paiements non autorisés de 150 à 50 euros.
  • Plus de transparence des coûts pour les paiements internationaux sera proposée par le biais d’un simulateur de coûts dans vos canaux en ligne, etc.

Dans un proche avenir, la directive visera également à ouvrir le monde des paiements dans le marché européen ce qui créera plus de dynamisme entre les différents fournisseurs de services ; ceux-ci seront réglementés et exerceront des activités dans le domaine de l’initiation de paiements et dans l’agrégation de comptes.

Cela veut dire quoi concrètement ?

Nous pourrons vous offrir, par exemple, une vue complète des comptes que vous détenez dans différentes banques et ce sur un même écran ! Cela vous permettra non seulement d’avoir une vue d’ensemble de vos opérations bancaires mais aussi de gérer et de prendre les meilleures décisions sur vos finances.

Plus d'infos?