Durabilité

ING, partenaire du programme Sustainability Management de Vlerick

Pionnère de la finance durable en Belgique, ING est fière aujourd’hui de soutenir le programme “Take the Lead in Sustainability Management” de la Vlerick Business School pour accélerer la transition durable. Une transformation de la société à laquelle chacun peut contribuer.

S’engager ensemble pour un monde durable

En tant que banque, ING occupe une position privilégiée en pouvant contribuer à la transition tant via son impact propre qu’en accompagnant ses clients vers un monde durable. Elle dispose donc de plusieurs leviers pour aider à réaliser la transition. La sensibilisation et le partage de connaissances en font partie, ce qui permet de créer un impact positif et d'aider les gens à garder une longueur d’avance.

“Notre ambition en Belgique est de devenir la banque la plus influente dans la construction d'un avenir durable pour notre entreprise, nos employés, nos clients et les communautés, avec un accent clair sur le changement climatique.” Peter Adams, CEO ING Belgique

L'apprentissage et le développement : un pilier de la transition durable chez ING

L'apprentissage et le développement constituent donc un pilier important chez ING. La banque collabore avec des écoles de commerce et des universités afin de relier les connaissances académiques à la réalité des affaires. Dans ce voyage académique, ING souhaite embarquer ses clients et ses collaborateurs à ses côtés, dans le but ultime de contribuer à la protection de notre planète pour les générations futures. 

Take the Lead in Sustainability

C'est pourquoi ING est fière de devenir partenaire du programme « Take the Lead in Sustainability Management » de la Vlerick Business School. Ce programme de dix semaines est conçu pour les professionnels, les consultants et les entrepreneurs de toutes les entreprises et de tous les secteurs qui souhaitent prendre l'initiative de développer leur organisation de manière durable.

Plus d’info sur le programme ?

Vous souhaitez intégrer les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance d'entreprise dans la stratégie et dans l’essence même de votre organisation ?

>Découvrez le programme « Take the Lead in Sustainability Management » 2023 et inscrivez-vous ici.

ING Climate School

ING propose depuis quelques mois un parcours de formation en e-learning pour tous ses collaborateurs intitulé « l’ING Climate School ». L’objectif est d'aider les employés à comprendre et à réduire leur empreinte carbone. En effet, les employés jouent un rôle central dans la stratégie de transition durable, tant en interne qu' auprès des clients.

En plus de l'ING Climate School, ING lancera également un nouveau projet pour ses collaborateurs à partir de 2023 : les “Climate Fresk”, des ateliers collaboratifs sur le changement climatique basés sur l’apprentissage et le ressenti. La banque continuera également ses programmes “Sustainability Boost” pour encourager ses employés à agir au quotidien via leur métier et expertise.

 

En savoir plus ?