Febelfin lance une campagne ludique sur la banque par internet en toute sécurité.



Au centre de cette campagne, il y a Dave, un médium doté de pouvoirs "paranormaux". Tous les passants le croisant par hasard pouvaient s'adresser à lui pour lui demander un conseil gratuit et personnel. Une opération qui a récolté un franc succès. Mais, cachés derrière Dave, officiaient quelques pirates informatiques soufflant discrètement à notre médium toutes les informations laissées sur des sites internet publics par ses visiteurs : les noms de leurs enfants, le prix de leur maison, le montant sur leur compte bancaire, leurs dépenses vestimentaires du mois précédent, leur numéro de carte bancaire.


Regardez la vidéo et découvrez comment Dave a surpris les passants sur www.safeinternetbanking.be.


Faites attention au phishing

Des e-mails frauduleux circulent en ce moment vous demandant de vérifier votre compte ING.

Ces e-mails frauduleux contiennent un lien vous invitant à vous connecter via une fausse page Home'Bank et d'y introduire vos données personnelles.

Ensuite, quelqu'un, se faisant passer pour un collaborateur du Helpdesk Home'Bank ING, vous appelle pour effectuer des opérations avec votre ING Card Reader, opérations qui permettent aux criminels de se connecter en votre nom et donc de faire des transferts d'argent.


Ne donnez jamais vos données personnelles par e-mail ou par téléphone. Cela vaut aussi pour toute combinaison de chiffres (RESPONSE) générée par votre ING Card Reader.


Conseils

  • Connectez-vous toujours vous-même à Home'Bank via www.ing.be.
  • Ne donnez jamais d'informations personnelles par téléphone.
  • Ne donnez jamais un code (RESPONSE, code secret, etc.) par téléphone.

Parcourez nos conseils pour reconnaître un e-mail ou un site frauduleux.