Comptes épargne réglementés

Épargne pour jeunes

Optez pour un compte épargne adapté à votre enfant

Apprendre à votre enfant à gérer son argent tout en gardant le contrôle sur son épargne ? Faites-le dès maintenant avec les Livret Vert et Orange d’ING : 2 comptes, sans frais, à gérer en ligne ou en agence.

  • Gardez le contrôle

    Vous apprenez à votre enfant à épargner, tout en gardant le contrôle sur son compte jusqu’à ses 18 ans.

  • Épargne protégée

    L’épargne de votre enfant est protégée : jusqu’à 100.000 euros, le montant tombe sous le mécanisme de protection des dépôts (PDF).

  • Compte épargne sans frais

    Vous ne payez rien pour l’ouverture et la gestion de ces comptes épargne en ligne.

  • Épargne flexible

    Vous choisissez le montant, la durée et la manière dont vous gérez cette épargne.

Vous souhaitez apprendre à votre enfant à épargner tout en gardant un certain contrôle sur le compte épargne ? Dans ce cas, optez assurément pour ces comptes. Pour le Livret Orange ING, votre enfant ne peut pas toucher à l'épargne avant ses 18 ans, sauf si vous l'y autorisez. Pour le Livret Vert ING, votre enfant peut toucher à l'épargne, mais sous votre contrôle.

L'ouverture, la gestion de ces comptes et les virements ne vous demandent aucun frais. Vous les effectuez vous-même en ligne ou sur votre smartphone ou tablette. Vous possédez un compte à vue ING lié à votre compte épargne ? Dans ce cas, vous pouvez aussi faire vos virements dans un Self'Bank.

Vous êtes titulaire d’un de ces comptes épargnes et souhaitez le clôturer ? Voici comment le fermer en ligne.

De temps en temps ou tous les mois. 0 euro ou 10 euros ou encore 100 euros à la fois. Vous avez le choix. Pendant 1 mois, 1 an, 10 ans ou... En tous les cas, aussi longtemps que vous le souhaitez. Votre enfant ou vous-même effectuez les virements via internet, smartphone et tablette, au Self'Bank ou dans une agence ING.

  • Un capital disponible pour vous jusqu’à ses 18 ans

    Votre argent reste toujours disponible jusqu'aux 18 ans de votre enfant. Un simple virement vers votre compte à vue, et le tour est joué ! Au 18e anniversaire de l'enfant, le compte épargne jeunes devient entièrement la propriété de votre fils ou fille et vous n'avez donc plus de tutelle.

  • L'argent de votre enfant est en sécurité

    Ces 2 comptes sont des comptes épargne réglementés de droit belge, et la loi interdit de comptabiliser des intérêts négatifs sur ces comptes. ING ne le fera dès lors pas.

    Que se passerait-il si ING faisait faillite ?

    En cas de faillite ou de risque de faillite d’ING, l’épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution/conversion en actions de capital (bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’établissement financier au-delà de 100.000 euros, montant qui tombe sous le mécanisme de protection des dépôts. Pour plus d’informations, consultez les informations clés pour l'épargnant, Livret Vert ING (PDF) et Livret Orange ING (PDF).

  • Vous ne payez pas de taxes sur vos intérêts

    Les intérêts de ces comptes épargne sont inférieurs à 1.880 euros ? Dans ce cas, vous ne payez pas le précompte mobilier de 15 %.

  • Nous versons automatiquement vos intérêts sur vos comptes épargne

    Les intérêts de base vous sont versés chaque année le 1er janvier.
    La prime de fidélité est acquise après 12 mois consécutifs. Ces intérêts vous sont versés tous les 3 mois à dates fixes : le 1er janvier, le 1er avril, le 1er juillet et le 1er octobre. Vous pouvez facilement suivre le solde et les intérêts de votre compte via les extraits de compte, Home'Bank et nos applis pour smartphone et tablette.

Déjà client ?

Vous pouvez ouvrir les 2 comptes directement en ligne.

Aller dans Home’Bank
Pas encore client ?

Ouvrez les Livret Vert ING et Livret Orange ING dans n'importe quelle agence ING.

Trouver une agence ING
Votre enfant a 12 ans ou plus ?

Munissez-vous de sa carte d’identité pour l’ouverture du compte.