Comptes épargne

ING Épargne Tempo

Épargnez sans frais

Épargner ? Facile ! Surtout avec l'ING Épargne Tempo. Ce compte épargne, à gérer en ligne, vous offre toute la facilité d’une épargne automatique.

  • Votre argent toujours disponible

    Vous retirez votre argent à n’importe quel moment, sans contrainte !

  • Épargne automatique

    Créez simplement un ordre permanent de 500 euros au maximum par mois.

  • Compte épargne sans frais

    Vous ne payez rien pour l’ouverture et la gestion de ce compte épargne à gérer en ligne.

Ce compte épargne en ligne réglementé à durée indéterminée offre une prime de fidélité intéressante.

Parfait pour l'argent dont vous pouvez vous passer plus d'un an. Vous créez simplement une instruction permanente d’épargne automatique de 500 euros au maximum par mois et vous épargnez sans y penser ! L'ING Épargne Tempo offre un taux de base de 0,01 % et une prime de fidélité de 0,85 %.

Les taux d’intérêt sont exprimés sur une base annuelle et peuvent être adaptés à tout moment. Vous trouverez le taux en vigueur en ligne et dans toutes les agences ING. Si le taux varie, nous en informons les titulaires du compte via les extraits de compte. Le solde du compte peut être facilement consulté via les extraits de compte, Home'Bank et les applis pour smartphone et tablette.

Toute personne de 18 ans ou plus possédant une adresse e-mail valable et une adresse belge peut ouvrir ce compte épargne :

Votre compte est ouvert dans les 2 jours ouvrables. Vous pouvez ainsi commencer à épargner très rapidement.

L'ouverture, la gestion de ce compte et les virements ne vous coûtent rien. Vous effectuez ces derniers vous-même sur votre smartphone ou tablette.

Vous êtes titulaire de ce compte épargne et souhaitez le clôturer ? Voici comment le fermer en ligne.

Vous épargnez pendant 1 mois, 1 an, 10 ans ou... aussi longtemps que vous le souhaitez. 0 euro, 10 euros, 100 euros... C’est vous qui choisissez, tant que vous ne dépassez pas 500 euros par mois.

Ce compte épargne réglementé est soumis au droit belge, et la loi interdit de comptabiliser des intérêts négatifs sur le compte. ING ne le fera dès lors pas.

Qu’en est-il du risque de faillite ? En cas de faillite ou de risque de faillite d’ING, l’épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution/conversion en actions de capital (bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’établissement financier au-delà de 100.000 euros, montant qui tombe sous le mécanisme de protection des dépôts (PDF). Pour plus d’informations, consultez les informations clés pour l'épargnant (PDF).

Vous pouvez disposer de votre argent à tout moment si vous en avez besoin : un virement sur votre compte à vue, et le tour est joué !

  • Vous n’êtes pas taxé.

    Les intérêts de votre compte ING Épargne Tempo sont inférieurs à 1.880 euros ? Dans ce cas, vous ne payez pas le précompte mobilier de 15 %. Vous êtes marié(e) ou cohabitant(e) légal(e) ? Dans ce cas, votre ING Épargne Tempo commun est exonéré du précompte mobilier jusqu'à 3.760 euros par couple (année de revenus 2017).

  • Vos intérêts sont versés automatiquement sur votre compte épargne.

    Les intérêts de base vous sont versés annuellement le 1er janvier. La prime de fidélité est acquise après 12 mois consécutifs. Ces intérêts vous sont versés tous les 3 mois à dates fixes : le 1er janvier, le 1er avril, le 1er juillet et le 1er octobre.

    Vous pouvez facilement suivre le solde et les intérêts de votre compte via les extraits de compte, Home'Bank et nos applis pour smartphone et tablette.

Il s’agit d’un compte épargne simple à gérer en ligne. Cette page contient toutes les informations nécessaires. Mais avant d'ouvrir un compte, nous vous conseillons de lire ces documents utiles afin d'en connaître tous les détails.

Demandez votre compte

Via votre smartphone ou dans l'agence de votre choix

Prendre rendez-vous
Confirmez votre adresse e-mail

Si vous ouvrez votre compte via smartphone ou en ligne.

Votre compte est ouvert

Créez un ordre permanent de 500 euros au maximum par mois... et épargnez automatiquement !

J’épargne automatiquement