Comptes à terme et autres comptes

ING Long Term Account

Bénéficiez jusqu'à 10 ans d’intérêts fixes !

Placer son argent à long terme avec un taux d’intérêt fixe pendant une durée décidée à l’avance ? Et récupérer le capital, les intérêts, à l’échéance ? C’est ce que vous propose ING avec son compte à terme sans frais, de 1 à 10 ans !

  • Taux d’intérêt fixe

    Le taux d'intérêt ne varie pas : il est fixé au préalable.

  • Jusqu’à 10 ans d’épargne

    Vous choisissez la durée de votre épargne, de 1 à 10 ans.

  • Votre argent à 100 % en sécurité

    Ce compte est soumis au droit belge. Votre épargne est protégée par le mécanisme de garantie des dépôts (100.000 euros au maximum).

Vous disposez d’une épargne que vous ne comptez pas utiliser ces prochaines années ? Le compte à terme est fait pour vous ! Ce compte épargne non réglementé est aussi sûr qu’un compte épargne classique. Mais comme vous ne touchez pas à votre argent sur toute la durée du terme (votre argent est donc indisponible jusqu’à la fin du terme), les intérêts sont potentiellement supérieur. Vous transférez une fois le montant, puis vous récupérez toute la somme à l'échéance. Vous percevez les intérêts chaque année à l'échéance. Renouvellement possible du compte à terme à l’échéance.

Le solde du compte peut être facilement consulté via les extraits de compte, Home'Bank et les applis pour smartphone et tablette.

  • Vous n’avez pas besoin d’aller en agence

    Vous ouvrez votre compte à terme dans Home'Bank ou dans votre agence ING. Toute personne de 18 ans ou plus possédant un compte à vue ING ou un compte d'investissement peut ouvrir un Compte à terme ING. Vous avez moins de 18 ans ? Dans ce cas, vos parents ou votre tuteur légal doi(ven)t ouvrir le compte à terme.

    Vous êtes déjà client chez ING ? Ouvrez le compte à terme facilement et rapidement dans Home'Bank.

  • Vous ne payez rien

    L'ouverture et la gestion de ce compte ne vous coûtent rien.

  • Vous connaissez dès le début la rémunération de votre épargne. Le taux d'intérêt est fixé au préalable et dépend de la durée de votre épargne. Il reste identique pendant toute la période de l'épargne.

  • Vous choisissez une durée entre 1 et 10 ans et vos intérêts sont calculés du 1er à l'avant-dernier jour.

  • Vous déterminez vous-même le montant de votre épargne (montant de 1.000 euros au minimum). À partir de ce montant, vous déterminez combien vous mettez sur le compte.

  • À l'échéance annuelle, vos intérêts sont automatiquement versés sur le compte à vue ING ou le compte d'investissement ING lié à votre ING Long Term Account. Vous pouvez facilement suivre le solde et les intérêts de votre compte via les extraits de compte Home'Bank et nos applis pour smartphone et tablette.

    Vous prolongez la durée à l'échéance finale ? Dans ce cas, vous pouvez aussi laisser les intérêts sur le compte, afin que votre épargne rapporte encore plus !

  • Vous ne devez pas déclarer les intérêts à l'impôt des personnes physiques

    Vous payez 30 % de précompte mobilier sur les intérêts de votre ING Long Term Account. Ce précompte mobilier est "libératoire". Cela signifie que vous ne devez pas le reprendre dans votre déclaration à l'impôt des personnes physiques.

Ce compte épargne non réglementé est soumis au droit belge.

Qu’en est-il du risque de faillite ? En cas de faillite ou de risque de faillite d’ING, l’épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution/conversion en actions de capital (bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’établissement financier au-delà de 100.000 euros, montant qui tombe sous le mécanisme de protection des dépôts (PDF).

Consultez l’état des lieux de votre protection légale en tant que client ING.