Comptes à terme et autres comptes

Compte à terme ING

Momentanément, il n’est pas possible d’ouvrir un tel compte à terme c’est-à-dire avec une durée d’épargne de 1 à 360 jours.

Vous disposez d’une épargne que vous ne comptez pas utiliser ces prochaines années ? Le compte à terme de 1 à 10 ans est fait pour vous !

  • Taux fixe

    Le taux d'intérêt est fixé au préalable et ne varie pas.

  • Jusqu’à 1 an d’épargne

    Vous choisissez la durée de votre épargne, de 1 à 360 jours.

  • Votre argent à 100 % en sécurité

    Ce compte est soumis au droit belge. Votre épargne (100.000 euros au maximum) est protégée par le mécanisme de garantie des dépôts.

Vous souhaitez épargner de l'argent dont vous pouvez vous passer et avoir des garanties sur les intérêts ? Optez pour le compte à terme d'ING. Vous versez en une fois le montant sur votre compte épargne non réglementé et vous l’y laissez sur toute la durée du terme (votre argent est donc indisponible jusqu’à la fin du terme). Et, à l’échéance, vous récupérez le capital et les intérêts. Renouvellement possible du compte à terme à l’échéance.

Le solde du compte peut être facilement consulté via les extraits de compte, Home'Bank et les applis pour smartphone et tablette.

  • Vous ne payez rien pour gérer ce compte

    La gestion de ce compte est entièrement gratuite.


  • Vous connaissez dès le début la rémunération de votre épargne. Le taux d'intérêt est fixé au préalable et dépend du montant sur le compte, de la devise et de la durée. Il reste identique pendant toute la période de l'épargne.

  • À l'échéance, nous versons automatiquement les intérêts sur le compte à vue ING ou le compte d'investissement ING lié à votre compte à terme. Vous pouvez facilement suivre le solde et les intérêts de votre compte via les extraits de compte, Home'Bank et nos applis pour smartphone et tablette. Renouvellement possible du compte à terme à l’échéance.

    Vous prolongez la durée ? Dans ce cas, vous pouvez aussi laisser les intérêts sur le compte, afin que votre épargne rapporte encore plus !

  • Vous ne devez pas déclarer les intérêts à l'impôt des personnes physiques Vous payez 30 % de précompte mobilier sur les intérêts de votre Compte à terme ING. Ce précompte mobilier est "libératoire". Cela signifie que vous ne devez pas le reprendre dans votre déclaration à l'impôt des personnes physiques.

    Règlement du Compte à terme ING (PDF).

  • Vous possédez un compte à terme en euros ?

    Vous choisissez une durée allant de 1 à 360 jours et vous déterminez vous-même le montant de votre épargne : 1.000 euros au minimum.

  • Vous possédez un compte à terme dans une autre devise ?

    Pour les dollars américains, les livres sterling et les francs suisses, vous choisissez une durée allant de 1 jour à 12 mois. Pour les autres devises, vous choisissez une durée allant de 2 jours à 12 mois.

    Vous déterminez vous-même le montant de votre épargne : votre montant initial converti doit correspondre à 5.000 euros.

    Le calcul des intérêts est effectué du premier à l'avant-dernier jour de votre épargne.

Ce compte épargne non réglementé est soumis au droit belge.

Qu’en est-il du risque de faillite ?

En cas de faillite ou de risque de faillite d’ING, l’épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution/conversion en actions de capital (bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’établissement financier au-delà de 100.000 euros, montant qui tombe sous le mécanisme de protection des dépôts (PDF).

Consultez l’état des lieux de votre protection légale en tant que client ING.

Il s’agit d’un compte à terme simple. Cette page contient toutes les informations nécessaires. Mais avant d'ouvrir un compte, nous vous conseillons de lire ces documents utiles afin d'en connaître tous les détails :

Contactez ING Complaint Management, Cours Saint-Michel 60 à 1040 Bruxelles. Appelez le +32 2 547 61 02 ou envoyez un e-mail à plaintes@ing.be.

Vous avez déjà contacté ING ? Adressez-vous à Ombudsfin, l’ombudsman en conflits financiers, North Gate II. Avenue Roi Albert II 8. 1000 Bruxelles. Par téléphone au +32 2 545 77 70 ou par e-mail à ombudsman@ombudsfin.be.