Épargne en ligne

ING Lion Deposit

Un compte épargne en ligne qui récompense vraiment votre fidélité.
  • Vous épargnez 100 % en ligne

  • Vous ne payez pas de frais

  • Aussi si vous n'êtes pas client ING


Épargner ? Absolument ! Avec un peu d'argent de côté sur un compte épargne, vous pouvez faire face plus facilement à des dépenses inattendues : la machine à laver qui rend l’âme, la voiture qui commence à faire des siennes...​

Optez pour un compte en ligne comme l'ING Lion Deposit. Ce compte épargne en ligne réglementé à durée indéterminée offre un taux de base de node=/RATES/LIONDEPOSIT/LD_RATE1;replace=html % et une prime de fidélité de node=/RATES/LIONDEPOSIT/LD_LOYALTY1;replace=html % (en cas de solde inférieur à 500.000 euros).

Les taux d’intérêt sont exprimés sur une base annuelle et peuvent être adaptés à tout moment. Vous trouverez le taux en vigueur en ligne et dans toutes les agences ING. Si le taux varie, nous en informons les titulaires du compte via les extraits de compte. Le solde du compte peut être facilement consulté via les extraits de compte, Home’Bank et les applis pour smartphone et tablette.​​

Vous ne payez rien pour l’ouverture et la gestion de ce compte épargne

L'ouverture et la gestion de ce compte sont gratuites. Les virements sont également gratuits. Vous les effectuez vous-même en ligne ou sur votre smartphone ou tablette.

Vous ne devez pas vous rendre dans une agence ING pour ouvrir ce compte

Vous l'ouvrez où vous voulez : sur ing.be, sur votre smartphone ou sur votre tablette. Même si vous n'êtes pas encore client chez ING ! Toute personne de 18 ans ou plus possédant une adresse e-mail valable et une adresse belge peut ouvrir un ING Lion Deposit.

Vous êtes déjà client chez ING ? Dans ce cas, ouvrez ce compte facilement et rapidement dans Home'Bank.

Risque

Ce compte épargne réglementé est soumis au droit belge, et la loi interdit de comptabiliser des intérêts négatifs sur le compte. ING ne le fera dès lors pas.
Que se passerait-il si ING faisait faillite ? Votre épargne est protégée par le mécanisme de garantie des dépôts jusqu'à un montant de 100.000 euros. Le reste ne l'est pas. Il peut être perdu ou soumis à une réduction/conversion en actions (bail-in).

Vous choisissez le montant et la durée de votre épargne, et la manière

Quand vous le pouvez, chaque mois ou chaque année. 0 euro ou 10 euros ou encore 100 euros à la fois. C’est vous qui choisissez ! Pendant 1 mois, 1 an, 10 ans ou... En tous les cas, aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous effectuez les versements vous-même en ligne ou sur votre smartphone ou tablette.

Vous pouvez également disposer de votre argent à tout moment si vous en avez besoin : virez-le sur votre compte à vue, et le tour est joué !

Vous ne payez pas de taxes sur votre intérêts

Les intérêts de votre ING Lion Deposit sont inférieurs à node=/RATES/GENERAL/EXEMPTION;replace=html euros ? Dans ce cas, vous ne payez pas le précompte mobilier de node=/RATES/GENERAL/EXEMPTION_PERCENT;replace=html %. Vous êtes marié(e) ou cohabitant(e) légal(e) ? Dans ce cas, votre ING Lion Deposit commun est exonéré du précompte mobilier jusqu'à node=/RATES/GENERAL/EXEMPTION2;replace=html euros par couple (année de revenus node=/RATES/GENERAL/INCOME_YEAR;replace=html).

Nous versons automatiquement vos intérêts sur votre compte épargne

Les intérêts de base vous sont versés annuellement le 1er janvier.
Attention : le taux de base tombe à node=/RATES/LIONDEPOSIT/LD_RATE2;replace=html % si le solde de votre ING Lion Deposit dépasse 500.000 euros. Ce taux s’applique alors à la totalité du solde du compte.

La prime de fidélité est acquise après 12 mois consécutifs. Ces intérêts vous sont versés tous les 3 mois à dates fixes : le 1er janvier, le 1er avril, le 1er juillet et le 1er octobre.

Vous pouvez facilement suivre le solde et les intérêts de votre compte via les extraits de compte, Home'Bank et nos applis pour smartphone et tablette.

Ce compte épargne joue la carte de la transparence

Il s’agit d’un compte épargne en ligne simple. Cette page contient toutes les informations nécessaires. Mais avant d'ouvrir un compte, nous vous conseillons de lire ces documents utiles afin d'en connaître tous les détails.

Pas entièrement satisfait ?

Contactez ING Complaint Management, Cours Saint-Michel 60 à 1040 Bruxelles. Appelez le +32 2 547 61 02 ou envoyez un e-mail à plaintes@ing.be.

Vous avez déjà contacté ING ? Adressez-vous à Ombudsfin, node=/RATES/GENERAL/Ombuds_FR;replace=html. Appelez le +32 2 545 77 70 ou envoyez un e-mail à ombudsman@ombudsfin.be.​​​​​​​

Clôturer ce compte épargne en ligne ?

Vous êtes titulaire de ce compte épargne et souhaitez le clôturer ? Voici comment le fermer en ligne.

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