Gérer le quotidien

Relevé d'identité bancaire (RIB)

Demander un certificat confirmant votre identité bancaire

Un RIB (relevé d'identité bancaire ou l’attestation d’identité bancaire) est un document d'identification reprenant un numéro de compte et l’identité de son titulaire (nom et adresse).

Intéressé ?

Envoyez votre demande à customerdata2@ing.be. Indiquez les informations suivantes :

  • Le numéro de compte pour lequel vous souhaitez recevoir une attestation.
  • Llangue dans laquelle elle doit être rédigé
  • Son envoi. Soit via :
  • Courrier postal : nous l’enverrons à l’adresse associée au compte concerné (sauvegardée/validée dans notre base des données).
  • E-mail: par sécurité, nous envoyons une attestation (de type RIB) uniquement à l’adresse e-mail sauvegardée/validée dans notre base des données. Pour être certain que l’adresse e-mail est bien celle du titulaire/représentant légal/mandataire du compte concerné. (Attention : le mandataire recevra uniquement le certificat relatif à la période pendant laquelle il avait un mandat sur le compte concerné).

Pour modifier/vérifier votre adresse e-mail, plusieurs possibilités sécurisées via :

  1. Lapp ING Banking sur votre smartphone : rendez-vous dans votre Profil (en haut à droite de l’écran), sélectionnez Paramètres > Données personnelles > Données de contact > E-mail.
  2. Home’Bank sur votre PC : Mes données personnelles > E-mail: modif L’Espace self-service d’ING dans Mes données personnelles puis Mettre à jour mes données (adresse, téléphone, e-mail) : vous arriverez directement au bon endroit dans Home’Bank.
  3. Service Client dans ING Banking-app («Services» en bas à droite de l'app) ou appelez le +32 2 464 60 02. Ceci est possible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17.